La "feel good books"

La feel good books.

 

Depuis quelques temps déjà, une tendance littéraire est en place. Il s’agit de la feel good book (Les livres qui font du bien).

 

La période estivale semble être la saison idéale pour ce genre de lecture. Et comme l’été, le chocolat, le meilleur antidépresseur du monde, n’est pas recommandé, il nous faut trouver un dérivatif. Bah oui, chocolat et maillot de bain ne font pas souvent bon ménage. Sauf pour quelques chanceuses mais, celles-là, soyons honnêtes, nous les détestons toutes un peu. Quoi de mieux alors que de s’évader, de rire et de décompresser en lisant un roman ? Je n’ai pas encore trouvé.

 

Si vous cherchez des titres, je vous conseillerai la trilogie Hot  love de Cécile chomin, Samantha sérial looseuse de Louisa Méonis, sexy coach de Maud Okyo, les crevettes ont le cœur dans la tête de Marion Michau, le journal de bridget jones de Helen Fielding, mauvais karma de David Safier, le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi…

Des romans frais, remplis d’humour et qui vous feront passer un excellent moment.

Même si le fond de ces romans est souvent un sujet sociétal ou sérieux, il est traité avec second degrés et vous laisse une impression très positive.

Le seul problème que l’on peut rencontrer pendant ces lectures : le poids du regard d’autrui quand, au bord de la piscine, vous êtes pris d’un fou rire suite aux péripéties des personnages.

 

Et vous, avez-vous des romans à nous conseiller ? Et vous laisserez-vous tenter par ces lectures anti déprime ?

   Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×