Créer un site internet

21 Lames, T1 : Gabrielle - Pierre Grimbert

21 Lames, tome 1 : Gabrielle par [Pierre Grimbert]

Résumé :

 

Avant cette nuit, Gabrielle était une étudiante sans histoire.

Jusqu’à se retrouver traquée par des démons.

Puis sauvée de justesse par des inconnus aussi effrayants !

Qui sont ces héritiers du tarot, menant une guerre de l’ombre au cœur même de la ville ? Quels sont leurs pouvoirs ? Et pourquoi s’intéressent-ils autant à Gabrielle ?

Les deux hommes qui partagent son sort n’en savent pas davantage. Ils comprennent seulement qu’un seul des trois a une vraie chance de survie. Un seul pourra recevoir les talents surnaturels permettant de résister aux créatures des ténèbres !

Dès lors, la compétition est inévitable. Malgré les passions naissantes, et les rivalités amoureuses qui compliquent encore les choses. Ils doivent se préparer aux épreuves qui désigneront la 21e Lame. Car pour les autres, la partie sera terminée...

Reste à savoir qui tirera la bonne carte. Et qui restera sur le tapis.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un immense merci à Pierre Grimbert pour m'avoir accordé sa confiance avec ce service presse.

 

Qui pourrait imaginer se faire attaquer par des créatures monstrueuses en sortant d’une soirée, d’une partie de carte ou d’un événement professionnel ? Ce sera pourtant le cas de Gabrielle, Julian et Paul. Ils découvriront un monde caché, régit par une guerre sanglante entre les Lames et les Arcanes, bataille dans laquelle ils sont engagés sans retour possible.

 

Pierre Grimbert nous plonge dans un roman d’urban fantasy avec cette maîtrise qui n’appartient qu’à lui. A l’abri de la lumière se déroule un combat hors d’âge ignoré des humains, nos héros vont tenter d’en découvrir les règles pour seulement y survivre.

 

L’intrigue est serrée, et j’aime particulièrement que les pressions internes des deux camps nous soient cachées même si une politique déréglée semble mener la barque. Qui gagne quoi ? Qui gagne sur qui ? Quel est l’organigramme des bons et des méchants ? Et surtout à qui faire confiance ?

 

Toutes ces questions ne trouveront pas leur réponse dans ce premier tome, Pierre Grimbert va distribuer les rôles, donner les premières indications et planter le décor, mais il reste du chemin à parcourir pour comprendre les tenants et aboutissants de ce jeu… car c’est bien un jeu… de cartes ! Un donjons et dragons version tarot et démons mené de main de maître par l’auteur.

 

Il use de sa dextérité dans une écriture rapide et mystérieuse. Il y ajoute des combats, du sang, de la jalousie, de la dérision, du sarcasme, peu d’espoir et un soupçon d’amour.

 

J’adore cette sensation à l’idée d’une nouvelle saga qui s’annonce passionnante et surtout débutante, ce qui laisse encore à venir quelques tomes de plaisir.

 

Cette fois encore l’écrivain de Ji m’a entraînée dans son monde et j’y retourne dès que possible en courant. J’ai un beau coup de cœur pour ce premier tome de la saga des lames.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire