5 ingrédients... Un dessert - Jonathan Huet

Résumé :

 

Ananas gourmand flambé... Croustillant de ricotta et fraises… Tarte caramel noix... Tiramisu banane spéculoos... Poire pochée cassis et pain d'épices croustillants... Tarte citron déstructurée... Mi-cuit au chocolat... Chanteclair praliné... Moelleux amande-framboise... Quelque 70 recettes proposées, avec une réalisation pas à pas, par un auteur pâtissier-formateur et passeur du savoir-faire ! Des double pages avec des tours de mains spécifiques professionnels qui amèneront de la technicité , comme : Monter une crème chantilly - Réaliser une belle meringue française - Faire fondre du chocolat - Réaliser un crumble - Pocher un fruit - Le secret du flambage... Photos et nomenclatures d'ustensiles indispensables : fouet, maryse, chinois, poche, douilles...

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions deBorée pour ce service presse.

 

Une lecture un peu différente pour changer. Un livre de recettes de desserts ça ne se refuse pas et celui de Jonathan Huet est superbement réalisé. Le livre est magnifique, les photos superbes et le tout assez sobre.

 

Alors comment chroniquer un livre de recettes de cuisine ? En les testant tout simplement :

 

  1. Mon premier essai a été la tarte au citron, j'ai trouvé le tout assez simple à réaliser et pour une fois pas de meringue dessus, j'avoue que par goût je préfère l'acidité du citron sans qu'elle soit coupée par le sucre de la meringue. La tarte a disparu rapidement de la table, seul bémol : le zest de citron à intégrer à la crème donne un côté "petits bouts de peau" dans la douceur de la crème. Je pense que si on veut intégrer ce zest le mieux est surement de le mettre dans la pâte.
  2. Pour continuer j'ai tenté le millefeuille aux deux ganaches chocolat, recette ultra simple mais manquant de détail, oui désolée moi je n'avais jamais "monté de ganache" et ne savais pas comment appliquer le conseil donné de "ne pas trop monter la ganache", le goût y était merci google.
  3. Pour finir : la tarte normande, parfaite !

 

En conclusion : les conseils sont peut-être un peu légers dans les recettes si vous n'êtes pas un pâtissier expérimenté, et certaines recettes sont un peu trop faciles : pardon mais la poire au chocolat moi je sais la faire depuis la publicité Nestlé dessert des années 80… Néanmoins, le livre reste un bon atout pour des recettes qui ne nécessitent pas 25 ingrédients et pour cela mérite votre attention.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire