72 h - Matthieu Biasotto

72h - (72 heures) par [Matthieu Biasotto]

Résumé :

Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.

Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.

Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. 

L’avis de Danilomzb :

Un enfant de 12 ans disparaît sans laisser de trace alors qu’il était dans l’enceinte du très respectable collège Sainte-Sophie. Nathalie sa maman se lance dans une course folle pour retrouver son fils, alors qu’on lui parle d’un challenge de 72h, un de ces jeux dangereux sur le net…

Matthieu Biasotto dresse un tableau sombre et plein de chausse-trapes, au fur et à mesure du déroulement de l’histoire, tous et toutes nous paraissent suspects. Du directeur au professeur, en passant par les élèves camarades de Valentin, tout le monde cache quelque chose.

L’histoire est comme tressée sous sa plume et on tourne les pages sans se douter un seul moment de la fin de l’intrigue, y a-t-il un coupable ? Des coupables ? Valentin est-il perdu ? Mais est-il seulement vivant ? Et le temps s’écoule à toute vitesse, apportant des tas d’informations qui peinent à esquisser une vérité. C’est fort parce qu’à la fin tout prend sa place comme un puzzle dont on trouve enfin la dernière pièce.

Il faut croire que, comme le dit ma chère Evalya : on devient très vite Biasottophile… car moi je viens de prendre ma carte du club ! Laissez vous entraîner dans ce roman, cette plume ensorcelante et cette fin étonnante !!

 

 

L'Avis d'Evalya

 

 

Quel talent ce Matthieu !

Entre deux lectures je continue de le lire, après celui ci ce sera "Noan" changement de registre complet...

Revenons à 72h... Le plume est fluide, très addictive, l'intrigue est formidablement ficelée...

Évidemment jusqu'au dénouement aucune fuite, on ne sait rien...

Et pourtant une multitude de questions se bousculent dans nos têtes...

Valentin 12 ans, émotif et introverti, se volatilise du jour au lendemain, sa mère Nathalie va remuer ciel et terre pour le retrouver, entre angoisse et sueurs glacées, elle va devoir faire

face à la peur du pire, la détresse, l'urgence de retrouver son enfant mais surtout affronter son destin...

Des personnages attachants dans lesquels on se met aisément à la place, et que l on comprend tout à fait...

Un thriller comme on les aime, qui soulève également certaines différences dans notre société, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus...

Contente Danilomzb de voir que tu as pris également ta carte du club, biasottophile un jour, biasottophile toujours !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×