A 7 coups de reins - Loïs Smes

A 7 coups de reins par [Loïs Smes]

 

 

Résumé :

 

Je t’ai tellement tapé dans l’œil que tu m’as pris, m’a retourné pour voir mon derrière ? Tu as raison, mais attention, mon histoire est loin d’être simple.

 

Moi, c’est Jas et ma vie est une vaste blague. À tel point qu’avec la complicité de mes amis, je me suis lancé dans un pari un peu fou : coucher avec six filles complètement folles pour atteindre mon fantasme d’adolescent. Rien que là, j’aurais dû sentir l’embrouille. En plus, mon karma en a rajouté ! Je dois le faire avant Noël ! Tout ça n’a aucun sens ? Ce n’est pas faux. Tu veux savoir comment j’en suis arrivé là ? Viens, je te raconte. Tout a commencé quand j’avais 16 ans...

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Sur un post Facebook il y a quelques jours on demandait les livres qui nous ont fait le plus rire, quelqu’un a parlé de ce roman, je me suis jetée dessus et du coup je ne résiste pas à l’envie de vous en parler aujourd’hui.

 

Jasper, appelez le Jas (il trimballe des mauvais souvenirs avec son prénom entier), est l’heureux boss d’une société d’événementiel. Il a depuis longtemps résolu ses problèmes d’adolescent : peau, physique, vue tout va pour le mieux en mode séducteur pour lui.

 

La seule chose qu’il n’ait jamais oublié c’est sa passion pour la chanteuse Cylan Knox, objet de tous ses fantasmes depuis la puberté.

 

Le credo de sa société est qu’on est toujours à six poignées de mains de la personne que l’on voudrait connaître, un jour pas comme les autres ses deux associés vont le convaincre qu’il peut être à 7 coups de reins de son fantasme.

 

Sur le papier ça tient la route mais dans la réalité… il s'agit tout de même de séduire 6 femmes qu'il ne connait pas pour grimper peu à peu l'échelle des relations et atteindre celle qui le fait rêver.

 

De situations cocasses en délires caustiques, Loïs Smes nous embarque dans son monde et j'en ai eu des fous rires en la lisant. Les personnages sont caricaturés d'une plume féroce : on passe de la nunuche de téléréalité, à la dominatrice, la "petite chose" capable de t'exploser, et ma préférée : "la folle du patchouli" !

J'ai pu découvrir un florilège d'expressions employées par Jas et ses deux amis qui sont… argh je ne trouve pas les mots. Je vous laisse juge : "J'ai la raie du derch' qui fait gouttière" ou encore "il fait un peu froid pour danser nu sur la plage et communier avec la nature en galochant des bigorneaux" et enfin que dire de Manu !!!

 

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à l'image de notre époque : un peu moroses, il ne faut pas hésiter à dévorer ce livre qui vous redonnera, comme à moi, le sourire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire