Créer un site internet

A charge de revanche - Sophie Kinsella

A charge de revanche ! par [Sophie KINSELLA, Daphné BERNARD]

 

Résumé :

À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère

so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.

Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l'esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Ne manquent plus que le retour d'un ex envahissant et l'apparition d'un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras…

L'avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce service presse.

La Maison Farr, magasin un brin suranné, est un établissement familial dans un quartier de Londres, fondée par le père décédé de Fixie et dirigée par sa mère.

Quand cette dernière décide exceptionnellement de partir se reposer au soleil, Fixie hérite d’une partie de la direction, conjointement avec : sa sœur (fan de yoga et de développement personnel très métaphysique), son frère ultra snob et imbu de lui-même et son oncle, macho qui l’ignore. Si on ajoute le retour de son crush d’adolescence Ryan, qui revient après une expérience professionnelle désastreuse, elle est limite de la crise de nerfs !! Et puis il y a Sébastien qui, avec son jeu de la reconnaissance de dette, ne sera bientôt plus un inconnu pour elle.

Fixie c’est l’exemple type de la femme qui par gentillesse et fidélité familiale se met en quatre pour satisfaire tout le monde. Son frère, sa sœur et Ryan l’ont bien compris en jouant sur sa culpabilité, ils lui font faire tout et n’importe quoi pour eux. Elle risque même de passer à côté de cette belle rencontre avec Sébastien.

J’ai toujours aimé le côté un peu dingue des personnages de Sophie Kinsella, et là tout le monde a son grain de folie. Fixie semble être la dernière dépositaire de cet esprit de famille qui prône le soutien à ses proches avant tout le reste. Au point qu’elle mettra en danger une belle histoire d’amour pour servir les intéressés qui l’entourent.

Comme toujours avec cette auteure les situations prêtent souvent à rire mais entraînent les héros de plus en plus loin dans les problèmes. L’humour tranquille de Sophie Kinsella donne à Fixie un regard caustique sur le monde qui l’entoure. Une jolie morale toute en douceur sur l’amour familial pour terminer cette histoire qui, si elle n’est pas ma préférée de cette auteure, reste agréable à lire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×