Créer un site internet

A jamais plus de cinq cents mètres - Jessica Hailey

À jamais plus de cinq cents mètres #1 par [Hailey, Jessica]

 

Résumé :

L'optimisme est la principale qualité d'Eliza, la douleur du décès de son père, la trahison de son petit ami, l'éloignement de sa meilleure amie rien ne l'abat. Alors quand sa mère lui présente son nouveau compagnon Stefen chez qui elles vont emménager, elle y voit l'occasion d'une nouvelle vie… mais, parce qu'il y a toujours un mais, il va lui falloir accepter son futur demi-frère Liam sombre et sexy et surtout dangereux, attaché à demeure à la villa, un bracelet électronique à la cheville.

L'avis de Danilomzb :

Merci aux Editions Butterfly pour cette lecture.

Pour Eliza toujours le verre à moitié plein et une énorme capacité à ne voir que le bon côté des choses, c'est la conséquence d'une promesse arrachée par son père avant son décès et elle est bien décidée à la respecter.

Mais face à Liam c'est difficile : il est sombre, inquiétant, agressif et ses trafics qu'il continue de pratiquer, alors même qu'il ne peut s'éloigner de plus de 500 m de leur domicile, rendent la situation compliquée.

Eliza va devoir composer avec lui et si elle veut obtenir la paix il va falloir négocier une trêve, mais à quel prix ?

Je m'attendais à une énième romance sur le ton de l'interdit frère/sœur par alliance, mais ce n'est pas le sujet principal de ce roman même si celle-ci va se dessiner entre eux. Non le thème c'est la mafia, avec ses ramifications et son embrigadement familial, comment une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal va se retrouver plongée dans ce milieu et comment en sortir pour Liam qui n'a connu que cette vie ?

L'un et l'autre vont s'influencer, se guider, s'aider afin de se dégager de leurs influences familiales, l'oncle à la tête de l'organisation pour Liam, le père décédé qui a inculqué une notion de pardon universel pour Eliza alors même que certaines choses sont difficiles à digérer.

J'ai aimé le style et la couverture intrigante et comme j'avais lu les premiers chapitres sur Wattpad, j'attendais cette histoire avec impatience.

Je n'ai pas été déçue, Jessica Hailey a su se démarquer par cette approche plus roman noir que romance, elle n'est pas tombée dans les amours interdits mais dans les amours dangereux et j'attends maintenant la suite… Je recommande.

Ma note : 8/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire