Créer un site internet

A l'encre déliée - Carrie Ann Ryan

À l'encre déliée (Montgomery Ink t. 1) par [Ryan, Carrie Ann]

 

Résumé :

Austin Montgomery est l’aîné des frères et sœurs Montgomery. Célibataire de 38 ans, tatoueur professionnel, il se dit qu’il est temps de se poser. Il lui suffit d’un seul coup d’œil à la propriétaire de la nouvelle boutique en face de la sienne pour arrêter son choix.

Sierra Elder bosse comme une folle pour ouvrir sa boutique, elle a fui un passé tumultueux et ne veux pas d’homme dans sa vie. Pour commencer sa nouvelle vie, elle désire masquer les cicatrices de l’ancienne et va entrer dans la boutique du beau tatoueur.

Pas si simple de se découvrir et de se délester de leur passé pour construire un avenir ensemble…

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Bookelis et à Netgalley pour ce service presse.

Cette lecture commençait bien : le résumé me plaisait, le titre était sympa et j’avoue la couverture m’avait accrochée.

Mais, parce qu’il y en a un, j’ai eu beaucoup de mal à aller au-delà du chapitre 8. En effet, même si le style est agréable, j’ai eu très vite l’impression que l’auteure n’avait pas voulu omettre un seul des stéréotypes des romances. Tout y est et c’est trop et/ou pas assez : tatoué et tatoueur, motard, passé douloureux et chaotique, mâle dominant et donc BDSM, ennemis cachés qui en veulent à la vie de Sierra, famille nombreuse et envahissante pour Austin, maladie grave, puis l’enfant ignoré qui débarque au mauvais moment et pour couronner le tout : les fautes d’orthographe !!!

Là c’est trop pour moi, je ne vais pas dire que les idées sont mauvaises, je pense juste qu’il aurait fallu en exploiter plus certaines et en abandonner d’autres pour ne pas risquer le fouillis. De même pour les chapitres consacrés à Shep et Shea, pourquoi ne pas les évoquer brièvement et leur consacrer un autre tome ? Là ils parasitent l’histoire principale et n’ont pas droit à une histoire complète… d’autres couples présents vont eux sûrement faire l’objet d’une suite alors pourquoi ce choix ?

Voilà donc les raisons de ma note, dommage pour moi je n’ai pas accroché, mais sans doute y aura-t-il des amateurs du genre.

Ma note : 6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire