A travers ton Regard - Emilie C.H.

Résumé :

Gwen, une jeune banlieusarde, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Entièrement soumise à son mari, elle lutte pour continuer à vivre dans cet enfer que Ben lui fait subir chaque jour. Humiliations, violences et harcèlement moral sont devenus son quotidien.
Comme une lumière dans le noir complet, Pablo, un ami d'enfance de Ben, va réapparaître après une longue absence. La maladie ne l'a pas épargné, il est devenu plus fort, plus serein et plus à l'écoute de ceux qui l'entourent. Gwen va très vite se rendre compte à quel point ce beau brun ténébreux ne la laisse pas indifférente.
Le destin les a réunis, pour le meilleur et pour le pire...

 

Informations : 

Auteure : Emilie C.H.
Editeur : Something Else Editions
Date de parution : janvier 2020
Collection : Something New
EAN : 978-2378162047
ISBN : 9782378162047

 

L'auteure : 

Emilie C.H est une auteure française. Elle est née le 19 juillet 1985. Originaire de banlieue parisienne ( Goussainville ), elle vit désormais en Basse Normandie, à Le Teilleul où elle est l'heureuse maman de 3 enfants.

Emilie est passionnée de lecture depuis sa plus tendre enfance. Lire a toujours été une échappatoire, tout comme l'est devenue l'écriture.

Elle a commencé l'aventure sur Wattpad en se constituant un petit lectorat sensible à sa plume et son imagination.

Son premier roman, Farming Love est publié chez Something Else Editions depuis Avril 2019.

Son deuxième roman, A travers ton regard est également publié chez Something Else Editions depuis le 16 Janvier 2020

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d’abord, je tiens à remercier mon amie Émilie pour ce livre qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Et je ne dis pas cela parce que c’est une de mes connaissances.

Ce livre est un petit bijou qui devrait être lu au moins une fois par toutes les femmes et même par tous les hommes, pour qu’ils sachent un peu ce que l’on peut ressentir.

Avec Émilie, nous avons pu longuement échanger sur le livre et sur l’histoire qu’il contient et je tiens à dire que cette dernière est rondement menée et qu’elle est très bien écrite. Chaque pensée, chaque envie de l’héroïne est tellement facile à comprendre. Ce besoin de liberté, de s’amuser et de profiter de la vie. Oui, certes quand on s’engage il faut s’y tenir, mais il ne faut jamais oublier de penser à soi. La santé mentale et la santé physique sont tellement importantes et Émilie le souligne sous plusieurs formes réellement intéressantes.

Ben est un crétin, ce qu’il fait est impardonnable, mais il a carrément endoctriné Gwen… enfin, jusqu’à l’arrivée de Pablo qui va lui ouvrir les yeux sur le monde réel qui n’était plus celui de Gwen.

Il n’y a pas de passages trop longs et on ne s’ennuie pas une seconde. On est vraiment dans la tête des personnages du début à la fin et ceci nous passionne et forge notre affection pour eux.

Les sujets abordés sont tout de même assez difficiles et je trouve que l’auteure les amène avec perfection. On comprend les personnages, et on évolue en même temps qu’eux, on les découvre en même temps qu’eux-mêmes se découvrent.

Il y a des romances banales et il y a des romances comme celle-ci ! Qui vous touche énormément et qui reflète la réalité d’une vie parfois très difficile. Pourtant affrontée avec brio par nos personnages.

C’était le premier livre que je lisais d’Émilie et on se met dedans avec une facilité immense et on ne décroche pas avant la fin je suis ravi d’avoir pu lire cet ouvrage.

Maintenant, j’ai hâte de pouvoir lui prendre « Farming Love » pour redécouvrir sa plume et vivre une nouvelle histoire à ses côtés.

Ma note : 9,5/10

 

 

L'Avis d'Evalya:

 

 

Un grand merci aux éditions Something Else Éditions pour ce service presse.

Ce sera donc deux chroniques pour ce livre, que nous mettrons en commun...

J'ai passé un très bon moment en compagnie des protagonistes de l'histoire, même si avouons le, cette dernière est assez difficile par moment...

L'écriture est fluide, addictive, touchante, le livre est très bien écrit, les sentiments sont bien présents, qu'ils soient bons ou mauvais, je les

ai très bien ressentit à la lecture de cet ouvrage...

Gwen, d'un côté, jeune femme totalement soumise à son mari, qui l'a plonge dans un enfer insoutenable, comment cela peut il être

possible ?

Hélas...

Pablo, apparaît dans la vie de l héroïne, qui se rend compte très rapidement, qu'il ne la laisse pas indifférente...

Et pourtant, il revient après une longue absence, une maladie difficile...

Le destin les a réuni, pour le meilleur et pour le pire...

J'ai été transporté dès les premières pages, et ce jusqu'à la fin, le lecteur ne s'ennuie jamais, c'est un florilège d actions qui se déroulent

sous nos yeux, tantôt joyeux, tantôt plus graves...

Gwen a heureusement des amis sur qui elle peut compter mais cela sera t'il suffisant ?

Une histoire très touchante, qui vous ravira à coup sûr.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire