Affranchis-moi - Eva Adams

Affranchis-moi - Eva Adams

Résultat de recherche d'images pour "Affranchis-moi - Eva Adams"

 

Résumé : Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille. Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l’enlise. Jusqu’à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés. Incapable de résister au charme et au pouvoir qu’exerce sur elle cet homme, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission où le sexe s’invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !

 

L'avis de Ratcompteuse : Je dois avouer que de premier abord, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire.

Il y avait trop de clichés liés à ce genre littéraire : 

- la pauvre femme qui n'a que peu d'expérience en matière de sexe et qui est vulnérable par rapport à sa vie actuelle et son quotidien.

- le sauveur, le "pricne charmant" qui arrive avec son argent et son goût prononcé du sexe.

Et puis, Emma m'a agacé. Elle lui tombe dans les bras à une vitesse inimaginable alors qu'elle fait la nana pas intéressée et fidèle.

Enfin bref, j'ai fait une pause dans ma lecture, j'ai changé de style et j'y suis revenue... Et j'ai bien fait. Car passé les quelques premiers chapitres qui m'ont énervés, et bien je n'ai plus laché mon livre (enfin ma liseuse ^^).

J'ai été partagé entre plusieurs sentiments tout au long du récit. 

En effet, Emma délaissée par son mari, qui est plongé à corps perdu dans son travail d'assosié (ou pas vraiment...), sens sa vie de femme lui échapper et aimerait bien y remédier. Elle suit son meilleur ami à une soirée et là tout bascule. Elle fait la connaissance d'Esteban, un jeune homme riche, sûr de lui, qui semble détenir la moitié de la ville. A ses côtés, elle va découvrir un nouveau monde, une nouvelle femme, elle. 

Alors, oui, elle va tromper son mari mais au vue de tout ce qui va lui arriver par la suite, ce n'est qu'une petite contrariété pour moi lectrice fraîchement mariée.

Le seul point négatif que je retiendrais au final, c'est que pour une mère qui dit aimer plus que tout ses enfants, on entend âs beaucoup parler d'eux.

J'ai hâte de lire la suite puisque pas mal de points d'ombre sur le passé de nos deux héros sont encore présents à la fin de ce premier tome et puis leur avenir reste encore incertain.

 

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×