Aisling Grey T3 : Un démon un peu trop gourmand - Katie MacAlister

Un démon un peu trop gourmand: Aisling Grey, T3 par [Katie MacAlister, Annabelle Blangier]

Résumé :

 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.

Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.

Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle. Super !

Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.

Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

Aisling, se sentant profondément trahie par Drake, a fui pour commencer sa formation de gardienne avec Nora, mais comment échapper à ses responsabilités de compagne auprès du sept des dragons verts ? Impossible, alors elle se décide à affronter celui qu'elle ne peut oublier.

 

Là on pourrait dire que la situation est difficile, c'est compter sans la capacité d'Aisling à se trouver mêlée à toutes les embrouilles qui passent. Déjà Seigneur démoniaque, compagne de wyverne, gardienne en formation, voilà maintenant qu'on veut lui confier d'autres fonctions. En plus, Jim trouve le moyen de bouffer le monarque d'une autre espèce qui n'apprécie visiblement pas. Enfin, les ennemis des dragons verts essayent de la tuer. Elle cumule un nombre incroyable de problèmes.

 

C'est reparti pour les aventures d'Aisling ! Ce 3ème tome est dense, on va y découvrir beaucoup de choses, la personnalité de notre héroïne s'affirme, je crois bien qu'elle n'est pas loin de tout envoyer balader. Elle devient également beaucoup plus sûre d'elle face à Drake, elle ne peut plus se contenter d'engagements superficiels et surtout elle veut comprendre.

 

Drake va laisser tomber une partie de son masque et se dévoiler enfin, et franchement y'a toujours rien à jeter chez lui, je crois même qu'il est encore plus fascinant dans ses efforts pour communiquer.

 

J'avais peur qu'avec cette suite on finisse par s'ennuyer des péripéties d'Aisling. Au contraire, l'auteure maîtrise parfaitement son scénario et à aucun moment on ne se lasse. Son écriture, toujours aussi caustique, est en adéquation avec le genre. Elle distille juste ce qu'il faut d'éléments nouveaux pour ne pas décourager le lecteur devant une intrigue qui dure.

 

Rien ne change dans mes préférences : elles vont toujours à Jim, personnage incontournable de la série, d'un humour grinçant, se prenant d'un plaisir malicieux à casser Aisling en toute circonstance, je lui trouve un petit côté Garfield version gros chien très cool.

 

Maintenant il va falloir être patiente parce que le 4ème tome n'est pas encore annoncé et j'ai hâte…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire