Créer un site internet

Aisling Grey T4 : Le mariage d'une gardienne - Katie MacAlister

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Aisling Grey va se marier, oui enfin du moins elle va essayer, parce qu'on dirait que le sort s'acharne contre elle chaque fois qu'elle approche de l'autel du mariage. La situation n'est pas désespérée, il lui faut juste : retrouver le futur marié, le convaincre de lui faire confiance, se débarrasser de sa proscription et cesser d'être un prince d'Abaddon pour redevenir gardienne, seigneur démoniaque et compagne de wyverne, normal non ?

 

J'ai adoré retrouver Aisling et ses compagnons, Drake est toujours égal à lui-même bien que plus conciliant et même s'il reste surprotecteur, ils sont maintenant parvenus à un statut de partenaires, ou presque. Le truc ce sont les autres : la politique des dragons est complexe, les différents statuts de Aisling également et ils ont beaucoup d'ennemis. Cependant, elle conserve son sens de l'humour et de la dérision.

 

Je suis consciente du côté un peu "léger" de l'intrigue et du personnage lui-même, mais elle me fait rire et je passe des moments sans prise de tête, et surtout il y a Jim, son démon terre-neuve, et lui vaut son pesant d'or en matière de personnage sarcastique. Certaines scènes sont mémorables, comme les mains possédées ou celle de la Guilde des Gardiens.

 

Alors exit les petits bémols de cette saga, et merci Katie MacAlister de mettre un peu d'insouciance dans mes lectures, je continue d'être fan de cette série et de vous la recommander.

 

 

Résumé :

 

« Moi, Aisling Grey, accepte de prendre pour époux l’hyper sexy Drake Vireo, la wyvern des dragons verts ». Ça, c’est ce que j’aurais pu dire le jour J si Drake ne m’avait pas abandonnée devant l’autel !

Cette mésaventure m’a refroidie, mais difficile d’être en colère après lui. Surtout que ce crétin arrogant disparaît. Alors je n’hésite pas une seconde : je pars à sa recherche.

Normalement, une future mariée ne doit s’inquiéter que de sa belle-famille, ou du glaçage du gâteau. Mais moi... Je dois « juste » gérer des dragons sur le sentier de la guerre, des seigneurs démons furax, la damnation éternelle et un mage qui veut me défier parce qu’il convoite un poste dont je ne veux même pas. L’histoire de ma vie, en somme...

Au moins, j’ai Jim, mon chien-démon. Lui ne m’a jamais laissée tomber. Enfin...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam