Créer un site internet

Ajna - Liz E Myers

Ajna: Mathilda Shade - Livre VI par [Liz E. Myers, TN Design Tom Nessy]

Résumé :

 

“ Nous contemplâmes le plafond en chœur, songeant à ce futur, qui n’en finissait pas de s’annoncer déplaisant. Je repensai alors à ce que je lui avais dit en entrant dans l’appartement. Après tout, je n’avais pas tort ; il n’était pas utile de nous faire du souci maintenant, quoi qu’il arriverait, nous ferions face, du mieux possible. Je claquai son muscle pectoral pour attirer son attention ;

- Et si c’était toi, qui m’enlevais ? proposai-je.

Il avait d’abord soupiré à l’attention de ma puérilité maladive, puis s’était relevé sur un coude, pour me sourire de toutes ses dents, étonnamment blanches, pour un carnassier.

- Tu sais que ce n’est pas une mauvaise idée ?”

 

Mathilda Shade, la guerrière Indigo, revient dans un sixième opus de la saga d’urban fantasy française qui a déjà conquis plus d’un millier de lecteurs.>

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Nous voilà de nouveau plongés dans les aventures de Mathilda Shade, guerrière Indigo qui tente de vaincre une vilaine association avec à sa tête un gros méchant qui veut dominer le monde…

 

Mathilda est blasée, pas dans le genre Alpha loup qui reste respectueux des règles notamment celles du Conseil. Non Mathilda est blasée genre : j’en ai marre, vous me soûlez, ou je vous tape ou je me tire…

 

Quelque chose a changé en elle, elle veut toujours abattre l’Ordre mais elle n’a plus la foi, elle veut juste rester à la maison bleue avec ses amis et son loup amoureux possessif et tellement sexy ! (genre le loup moi je m'installe avec quand il veut…)

 

Sauf que ça n’est pas au programme actuel, d’ailleurs on se demande si ce sera un jour d’actualité. Le conseil a des doutes après leur mission à Paris, l’absence de Vassilissa, mais aussi de Benjamin de Jacob et de Nate se fait ressentir, en fait tout part en cacahuète et ni Anton ni Mathilda ne savent comment ressouder les troupes, ce qui fait le jeu de l’Ordre.

 

Pour tout couronner, elle va encore être prise en otage et mise à mal…

 

Ajna c’est le chakra du troisième œil, celui de l’intuition et du savoir, de la connaissance et de l’esprit de synthèse, et par un phénomène inconnu, celui de Mathilda a l’air en panne. Ce 6ème tome de Mathilda Shade est un tome intermédiaire, celui dans lequel tout implose autour de Mathilda et où tout est remis en cause.

 

Alors il va falloir qu’elle ouvre enfin ce troisième œil pour comprendre ce qui lui arrive et reprendre le contrôle de la situation.

 

J’aime bien ce tome, il fait la part belle à l’introspection et montre les fragilités de Mathilda, prouve qu’elle n’est pas uniquement une guerrière badass.

 

Je crois que c’est celui qui m’a fait le plus rire, les réflexions de Mathilda sont à se tordre, ses échanges avec Archie sarcastiques à fond, les dialogues avec Gordon et Chris également.

 

Et puis elle a enfin trouvé le point d’équilibre avec Anton, accepté ce lien qui la rend plus forte même si c'est risqué. Moi je crois qu’on aurait toutes besoin d’un loup câlin et possessif comme celui-là, ou d’un Gordon à consoler, les loups de Liz E Myers ils sont … houlala…

 

Enfin, j’ai bien essayé de faire durer ma lecture mais impossible de m’arrêter, comme toujours avec Liz E Myers : c’est trop court ! Et en plus ça sent la fin de saga à venir, comment vais-je faire sans Mathilda et ses complices ? Il me tarde quand même de retrouver la suite.

 

En attendant ce récit est abouti, la plume acérée et caustique, la couverture magnifique alors je le dis haut et fort :

J’aime cette fantasy là et je surkiffe Mathilda !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire