Akade, tome 1 - La Prophétie - Anne-Lyse Blasco

L'avis de Cloclo3942

La Prophétie: Akade - Tome 1 par [Blasco, Anne-Lyse]

Résumé :

" Plongez dans l’épopée passionnante d’Akade !”


Annabelle, Karen, Angèle, David et Éric pensaient être des enfants normaux jusqu'au moment de leur rencontre le jour de leur entrée en seconde. Chacun va développer des dons exceptionnels avant d'apprendre qu'ils sont les descendants de la famille royale de la planète Vénizy et qu'ils ont été envoyés sur Terre dès leur naissance car leur vie était menacée.


En effet, le frère du Roi compte bien prendre le pouvoir par la force afin de faire régner le Mal à tout jamais sur Vénizy. Pour ce faire, il a besoin de l'Héritière, fille du Roi.
Qui est-elle ? Que va-t-elle choisir ? Sauver une planète qu'elle n'a jamais connue ou se laisser aller à la délicieuse tentation de faire le Mal ?

Biographie de l'auteur

" Dès l'âge de 6 ans, j'ai su que je voulais écrire. C'est à 15 ans, après plusieurs années de "harcèlement scolaire" que je me suis mise à écrire une histoire. L'occasion pour moi de m'évader dans un autre monde.Cette histoire marque le début de AKADE. "

Informations :

Nombre de pages de l'édition imprimée : 322 pages

Editeur : Nombre7 Editions

Édition : 1 (6 novembre 2017)

Mon Avis :

Merci beaucoup à Anne-Lyse, avec laquelle nous avons procédé à un échange d’ouvrage. Grâce à cela, j’ai pu découvrir ta jolie plume et j’espère que la mienne t’a plu également.

Quelques mois après notre deuxième rencontre, Anne-Lyse est entrée dans la Voie de Calliope, un de nos partenaires pour lequel je chronique ce livre aujourd’hui.

Au premier regard, et après avoir lu le résumé, on pourrait croire que ce livre s’adresse à un jeune public, mais ne vous méprenez pas, cette histoire est pour tous les âges selon moi. Même si les personnages ne sont pas très âgés, ils vont quand même vous montrer qu’ils sont plus puissants que la plupart d’entre nous.

L’auteure créé un univers fantastique assez complet, mais peut-être un peu trop déjà vu.

Je me suis très vite attachée aux personnages, dont Angèle qui va beaucoup vous surprendre, de plus j’ai aimé vivre ces aventures avec eux. Ce qui est vraiment bien, c’est que l’on découvre tout en même temps qu’eux, donc finalement, on ne se retrouve pas perdu.

On sent que c’est le premier tome de la série, car cela reste un peu plat par moment, et à d’autres instants, hop, un gros coup de suspens survient.

La plume de l’auteur est très agréable, elle ne s’embête pas avec des détails superflus et c’est un très bon point pour moi. On comprend la prophétie, tous les enjeux, les pourquoi des comment.

Quant au résumé et à la couverture, le premier donne envie de découvrir l’univers, mais pour moi, la seconde n’est pas très représentative du livre.

En conclusion, pour moi c’est un bon début de saga et un excellent premier roman. L’univers est bien fait, je ne me suis pas ennuyée et j’ai passé un moment très agréable.

Si vous aimez les livres mélangeant magie, fantastique et amitié, ce livre est fait pour vous.

Ma note : 7,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire