Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons - Alex Kin

Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons (&H DIGITAL) par [Alex Kin]

Résumé :

 

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève  ? Ça en ferait rêver plus d’une  ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine  ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer  ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer… 

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

 

Hélène, Léni pour les amis, n’arrive pas à se remettre de la perte de sa mère, ce sera le premier Noël sans elle et même son père la laisse tomber… Son amie de toujours la persuade de la suivre à Megeve pour passer les fêtes de fin d’année entre amis, qui de Will ou Valentin arrivera à la sortir de son état de blues permanent ?

 

Jolie histoire que nous raconte Alex Kin, avec cette manière très délicate d’aborder le sujet de la perte d’un être proche. Elle va laisser son héroïne parler de sa mère, de ce que cette perte signifie pour elle et surtout de la façon de faire son deuil. Le souci est toujours le regard des autres et leur jugement, pourtant le rapport à la mort est quelque chose de très intime et de différent pour chacun.

Alex Kin parvient à écrire une romance douce, en évoquant pourtant des sujets graves, en restant sur un registre de légèreté et d’humour. Ne cherchez pas de scènes sulfureuses ou de bad boy tatoué, on est dans un cadre normal ce qui donne de la crédibilité à l’histoire. Chaque personnage cache un peu son jeu (sauf le relou de service, celui là vous le reconnaîtrez sans problème).

Comme pour chacun des romans de l’auteure, j’ai apprécié ma lecture et passé un agréable moment. Je trouve énormément de charme à son écriture et ne m’en lasse pas.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire