Créer un site internet

All fuckin' mine - Ena L

All fuckin' mine par [Ena L]

 

Résumé :

 

Et si, au bout de vingt ans de bonheur, votre compagnon vous quittait brusquement, sans raison apparente, abandonnant tout derrière lui ?

Voilà ce qui arrive à Jared, l’intello, et Hugo, le sportif fantasque, deux êtres opposés en apparence formant pourtant un couple solide, quasi idéal.

Pour une fois, le manque d’amour n’est pas la raison de la séparation. Non, l’amour est le déclencheur de tout. Et c’est bien là que réside toute la difficulté pour celui qui a été abandonné.

Afin de comprendre comment du jour au lendemain, le rêve tourne au cauchemar, il devra à la fois remonter le temps, au gré de ces souvenirs qui ont bouleversé leur vie à tout jamais, et affronter le présent, ce quotidien tranquille qui a subitement explosé en lambeaux.

Une chose est certaine, toutefois : il n’est pas prêt à renoncer à l’homme qu’il aime.

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un énormissime merci à Ena L pour sa confiance…. Parce que même si j'adhère à ses livres, ce n'était pas forcément gagné pour celui-ci !!

 

Jared ne comprend rien : d'une minute à l'autre son compagnon de toujours Hugo, son amoureux, son mari, le quitte sans explication, violemment en le laissant derrière lui sans un mot…

 

Alors Jared va revenir en arrière, replonger dans la genèse de leur histoire, de leur rencontre, de leur amitié fraternelle devenue un amour profond, de leur vie commune, des 2 enfants mais non toujours pas de réponse…

 

Que faire ? Sans doute réapprendre à connaître celui qui cache tant de choses derrière son sourire, s'apercevoir que ses peurs sont extrêmes et façonnent son caractère. Jared sera-t-il capable de se regarder en face, sans faux semblants pour réaliser que lui aussi a fait des erreurs ? La route va être longue.

 

Je me demande encore par quel moyen Ena L a su me faire aimer son histoire, parce que les romances M/M ce n’est pas mon truc… Elle prétend « qu’elle m’hypnotise avec sa magie mm » oui ou c’est une question de talent ? De style ? D’humour ? De personnages annexes ? Un peu de tout ça mélangé je crois (désolée Ena je ne crois pas à ta magie mm, seulement à ta folie !).

 

Tout ça pour dire que le fameux Hugo qui, dans les précédents romans, semblait du genre gros plaisantin sportif sur qui rien n’accroche, se révèle un type plein de doutes, plein d’amour aussi et prêt à se sacrifier toujours pour l’autre. Et là, il va craquer mais pourquoi ?

 

Quant à Jared qui paraissait toujours maîtriser en douceur, il n’a pas été si attentif que ça : alors sors les rames mon gars et galère un peu parce que jusque-là c'était trop facile. Et bonne chance parce qu'aidé par Také tout peut arriver !

 

Pour l'auteure un défi : que peut-il se passer pour que 2 hétéros arrivent à considérer l'autre comme UNIQUE personne à aimer au-delà du genre. Ena L va-t-elle y arriver ?? Elle pourra sans doute glisser en plus quelques messages concernant le harcèlement à l'école, la tolérance etc…

 

Pour le reste… je vote pour : les 113 notes de bas de page qui n'ont, pour certaines aucun sens, pour d'autres pas beaucoup hormis me faire rire ! Les personnages que l'on croise des romans précédents (vive Mimi <3) Aly, Také, et toute la bande. L'explication imagée de Thor et son boss doublés en allemand, commentée par Rose. Et la palme de la réflexion qui tue reviens à … Rose encore parce qu'elle ne veut pas jouer à Twister avec un mec qui a une jambe en moins : ça c'est fait ! A noter sur l'auteure, mais ça reste entre nous, elle a un petit problème avec les bambous…

 

Je ne peux pas vous parler de tous mais que ça fait du bien de les retrouver, j'ai tellement rigolé que j'ai peur de passer définitivement pour une tarée auprès de ma famille qui me regarde bizarrement.

 

J'ai déjà fait maintes déclarations à Ena L, alors cette fois je serai brève : je suis fan de ses livres et celui-ci n'y échappe pas malgré son genre ! Il mérite donc un beau coup de cœur <3

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire