Amami Tome 2: Manon et Adrien en sortiront-ils indemnes? - Marion Mannoni

Amami Tome 2: Manon et Adrien en sortiront-ils indemnes? - Marion Mannoni

Couverture de AMAMI : Manon et Adrien en sortiront-ils indemnes ? - Tome 2 : Désire-moi

 

 

Résumé :

 

 

Deux personnages que tout oppose et que tout unit. Manon : ambitieuse, sérieuse, studieuse, tétue rencontre le très séduisant Adrien : le beau goss de la fac, surnommé, "l'italiano" pour ses nombreuses conquêtes. Il est sexy, arrogant, borné, colérique, il prend la vie cool en sortant autant que possible. Après avoir connu une relation passionnelle très intense, pendant leur première année de fac, Manon décide de partir étudier à l'étranger, en Italie à Perugia. Ils se retrouvent quatre ans après sur leur lieu de travail. Pourront-ils s'aimer à nouveau ? La vie les a séparés une fois, comment géreront-ils leur attirance ? Chacun cachant des secrets... TOME 2 : DESIRE-MOI.

 

Infos :

 

Editeur : Librinova

Date de sortie : 23/02/2016

Prix constaté : 3.99€ en format numérique

 

 

L’avis de Karinette2313 :

 

Merci aux éditions Librinova et à Marion Mannoni pour ce service presse.

Séduite par la couverture, je n’ai pas hésité à choisir ce roman.

Mon ressenti à la fin de cette lecture est mitigé. J’ai relevé de nombreux points positifs mais également quelques points négatifs qui ont un peu gâché cette lecture.

 

Les points négatifs que j’ai relevés sont :

 

- Les fautes d’orthographe, de syntaxe et d’oubli de mot, empêchent une lecture totalement fluide.

- Des scènes un peu surréalistes (l’exemple le plus éloquent est la scène de sexe après que l’héroine trouve son compagnon dans les bras d’une autre. Une femme de fort caractère n’accepterait jamais une situation telle que celle-ci sans explications au préalable).

- Une accumulation de scènes hot qui à mon gout dessert à l’histoire. Dans ce cas, le plus n’est pas l’ami du meilleur.

- L’interpellation systématique du lecteur est un peu dérangeante, mais c’est vraiment un point de vue personnel. Ce point-là, peut très bien plaire à de nombreux lecteurs.

 

Maintenant les points positifs :

 

- N’ayant pas lu le tome 1, j’ai apprécié les rappels que l’auteure a fait tout au long du roman. Je ne me suis jamais retrouvée perdue durant tout le récit. Les rappels sont faits de manières cohérentes.

- J’ai vraiment apprécié le sujet de maladie rare évoqué dans cette romance et les conséquences sur le quotidien.

- Les descriptions des lieux, des villes, sont vraiment précises et l’on arrive à imager les scènes sans soucis.

- J’ai aimé les deux styles différents en fonction du point de vue des personnages. Même si la vulgarité omniprésente pour le héros dessert à l’image de l’homme d’affaire qu’il prétend devenir.

 

En résumé, ce roman qui s’inspire de la saga «  After », est sympa mais mériterait d’être retravaillé. J’espère que le tome 3 sera construit sur une trame bien ficelée et que les erreurs commises ici ne seront pas renouvelées.

 

Ma note : 6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×