Anienda - Alexandra Streel

Anienda - Alexandra Streel

Résultat de recherche d'images pour "Anienda - Alexandra Streel"

 

 

 

Résumé:

 

 

Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez!

 

Infos:

 


Editeur: Editions le Manuscrit
Date de sortie: 21/12/2007
Prix de vente constaté: 7.99€ en version numérique

 

L'avis de Karinette 2313:

 


Merci à Alexandra streel et aux éditions Le manuscrit pour ce service presse.


Personnellement, je ne suis pas fana du genre fantasy, donc quand j'ai commencé ce roman, j'y suis allée à reculons. Et au final, j'ai terminé ce tome en moins de 24h (300 pages).

L'auteure a su me captiver et rendre ma lecture totalement addictive. Avec une écriture maitrisée et un style riche, la lecture est facile et rapide.


Les nombreuses descriptions des lieux et des personnages rencontrés permettent aisément à notre imaginaire de visualiser les scènes décrites. Au fil des pages, je voyais distinctement les paysages et créatures rencontrées par le héros. Malgré les nombreuses descriptions, il n'y a aucune longueur dans ce roman. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Tout au long des pages nous sommes maintenus dans un suspens prenant. Tous les éléments sont présents pour maintenir un rythme soutenu comme les combats, les courses contre les éléments, les trahisons, les révélations, les découvertes. Tout ceci nous est présenté avec subtilité et talent nous permettant à chaque le temps d'intégrer les nouvelles informations dans un roman déjà très riche en informations.


Les personnages sont attachants et j'ai un coup de coeur pour la petite Iryane qui j'espère prendra une grande place dans les prochains tomes.
J'ai hâte de retrouver Elwyn et l'univers si particulier d'Anienda.

Si vous aimez le fantasy (et même si vous n'aimez pas), je vous conseille vivement ce roman, vous serez conquis.

 

Ma note: 8/10

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

alexandra streel
  • 1. alexandra streel | 13/05/2016
Merci pour cette magnifique chronique. C'est pour parvenir à toucher les gens comme ça que j'écris. J'espère que la suite vous plaira :-)
karinette2313
  • 2. karinette2313 (site web) | 03/06/2016
Je commence le tome2 très prochainement et j'espère être autant transporté dans votre univers. karinette.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×