Anienda et les septs prayeurs (Tome2) - Alexandra Streel

Anienda et les sept prayeurs Tome 2 - Alexandra Streel

Résultat de recherche d'images pour "Anienda - Alexandra Streel"

 

 

 

Résumé :

 

Les pires dangers attendent Elwyn au sein d’un monde qu’il découvre à peine : l’ombre d’Yrgalon ne cesse de grandir, plus menaçante chaque jour. à l’aube d’une guerre menée par les Elves, les Nains et autres créatures de mystère, aucun ne soupçonne l’ampleur des plans de l’ennemi, qui défient l’imagination...

Plongés au coeur des légendes qui peuplaient leurs rêves d’enfants, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne. Dans un univers riche en aventures, Alexandra Streel met en scène la destinée d’un monde en danger.

 

 

Infos :

 

Editeur : Le Manuscrit

Date de sortie : 01/01/2000

Prix de vente constaté : 23.90€ format broché

 

 

L’avis de Karinette2313 :

 

Merci à Alexandra Streel et aux éditions Le Manuscrit pour ce service presse.

J’ai donc plongé dans la suite des aventures d’Elwyn après avoir été convaincu de la découverte du tome 1.

(http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/anienda-alexandra-streel.html)

 

La lecture est toujours agréable. Le point fort de l’auteure est sa facilité de nous immerger dans le monde qu’elle dépeint grâce à de nombreuses descriptions. Les lieux, les personnages, les émotions sont exposés avec beaucoup de précisions et de détails. Il nous est facile d’imager les scènes contées.

Le style de l’auteure est toujours aussi construit et riche.

 

La trame construite en trois parties est assez inhabituelle.

La première partie très longue correspond aux nombreuses descriptions énoncées plus haut. L’action y est peu présente et est concentrée sur l’entrainement d‘Elwyn (Entrainement long et fastidieux). Nous découvrons plus amplement l’évolution des compagnons de route de notre héros ainsi que les différents territoires qui composent Anienda. Cette première partie longue est proportionnelle au temps passé pour que la troupe d’Elwyn devienne assez puissante pour l’ultime combat.

La seconde partie plus courte que la précédente se concentre sur le voyage fait par nos héros pour libérer un élément fondamental et aller à la rencontre d’Yrgalon.

La dernière partie très courte est l’affrontement Yrgalon/Elwyn que l’on attend depuis le début.

 

On pourrait faire un parallélisme entre l’ampleur des parties et le rythme des évènements vécus par les personnages. Cela crée une certaine intensité au fil de la lecture.

 

Dire que la fin m’a déstabilisée est un euphémisme. Je ne peux concevoir une fin pareille. Tant de questions non résolues, tant de mystères non élucidés. Vous ne vous attendrez pas aux dernières lignes que vous lirez. Un tome 3 est obligatoire…. N’oublions pas que dans ce monde, les apparences sont souvent trompeuses.

 

 

Ma note : 7/10

(Ne sachant pas si un tome 3 est en cours, je ne peux mettre plus)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×