Après les ténèbres - Martine Delomme

Résumé :

 

Marion partage sa vie entre Bordeaux, où elle étudie le droit et l'histoire de l'art, et la ville d'Apt, en Provence, où ses parents tiennent une prospère fabrique de fruits confits. De retour auprès des siens, elle entre comme stagiaire au cabinet de maître Goldberg, dont la carrière politique s'annonce brillante.

 

Troublé par le charme et l'entrain de Marion, l'ambitieux notaire l'invite à visiter le domaine familial pour admirer les toiles de maître de son père, célèbre marchand d'art. Mais un tableau de Matisse intrigue la jeune femme : ce Soleil couchant à Collioure ne fait-il pas partie des œuvres d'art réputées introuvables depuis la Seconde Guerre mondiale ?

 

Cette découverte pourrait bien bouleverser le destin de Marion et de ceux qu'elle aime…

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions deBorée pour ce service presse.

 

Marion entame un travail d’été chez le notaire près de chez ses parents et doucement, des liens vont se tisser, entre son supérieur Fabien Goldberg et elle.

 

Ce dernier est l’un des fils du principal marchand d’art de la région, il a choisi une voie différente avec le droit et est également le maire de sa ville. Un personnage intéressant, quarantenaire célibataire, charmant avec une éducation à l’ancienne. Il cache des relations conflictuelles avec son père, sa belle-mère et son demi-frère.

 

Elle est issue d’une famille unie, sa grand-mère a souffert d'un drame qui a pesé sur leur histoire. Marion est une jeune femme de 24 ans brillante étudiante, souriante et sur qui on peut compter.

 

Je ne vous dévoilerai pas l’intrigue qui est le fil conducteur de ce roman, pour ne pas vous spoiler, mais elle est finement menée par l’auteure, qui vous laissera envisager toutes les possibilités, jusqu’à celle qui signera la fin du suspens.

 

C’est le deuxième ouvrage que je lis de Martine Delomme et je suis sous le charme de son écriture, son livre a une odeur de petits plats maison et de confiseries de grands-parents qui ne compensent pas, dommage, le mal qui rode. Malgré tout l’amour est présent, mais est-il assez fort pour tout supporter ? On touche ici aux secrets de famille, aux souffrances que l’on hérite des générations passées et qui pèsent tellement lourd sur les épaules de certains.

 

J’ai passé un très joli moment de lecture avec ce récit, je vous le recommande.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire