Argent sale - Lee Child & Karin Slaughter

Argent sale (HarperCollins) par [Slaughter, Karin, Child, Lee]

 

 

Résumé :

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait engager sous une fausse identité comme main d’œuvre à Fort Knox après avoir découvert que l’individu qu’il soupçonne dans le meurtre d’un policier vingt-deux ans plus tôt, a été embauché pour l’inspection et le nettoyage des lingots d’or qui ont lieu tous les dix ans. Entré dans la célèbre chambre forte, il rencontre enfin le suspect : Jack Reacher.

L’avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions HarperCollins et à Netgalley pour ce service presse.

Quand les personnages fétiches de deux auteurs se rencontrent cela donne une enquête menée en collaboration entre le grand Will Trent de Karin Slaughter et le non moins fameux Jack Reacher de Lee Child.

Deuxième attrait du livre : il se déroule dans le décor militaire de Fort Knox et concerne une des plus grande réserve d’or fédéral des Etats Unis.

Will, dans le cadre d’un cold case datant de 22 ans, soupçonne Jack de meurtre sur la personne d’un adjoint de chérif. Quant à Jack il est là pour l’or, mais pourquoi ? Le voler ? Le surveiller ? Le compter ? Ce qui est certain c’est qu’ils vont devoir nettoyer l’or et se retrouveront à collaborer.

Je dois dire que je connais assez bien le style de Karin Slaughter que j’adore mais très peu celui de Lee Child. A la faveur de cette lecture, j’ai pu découvrir qu'ensemble ils sont totalement efficaces. C’est fluide, précis et particulièrement caustique.

Si je devais mettre un bémol ce serait pour dire que c’est bien trop court, on en prendrait bien une dose supplémentaire. Souhaitons que cette collaboration se poursuive bientôt.

En prime un extrait du prochain livre de Karin Slaughter à venir en avril 2020.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×