Auschwitz - Pascal Croci

L'avis de Cloclo3942

 

Couverture de Auschwitz

Résumé :

Ex-Yougoslavie… Kazik et sa femme se souviennent… Mars 1944, ils découvrent que la barbarie revêt forme humaine : celle du bourreau nazi. Pour ne jamais oublier le million de morts des camps
d’Auschwitz-Birkenau, Pascal Croci a réalisé, à partir de témoignages des survivants, un documentfiction entièrement situé dans le camp de la mort. Le souci d’authenticité du récit, salué par la communauté juive à sa sortie, en fait un ouvrage indispensable à la survie de la mémoire collective.

L'avis de Cloclo3942 :

Bonjour à tous, bienvenue pour une chronique sur une BD qui parle de la guerre,

Cette BD est vraiment super bien.

Elle est en noir et blanc ce qui représente bien les tréfonds de la guerre.

Cette BD peint vraiment bien les malheurs qui ont été commis et représente parfaitement la violence de ces camps. Même si c’est peut-être dur à lire, c’est la grande vérité et il faut que les ados, enfants, le sache.

C’est pour cela que c’est vraiment bien d’avoir dépeint cette guerre pour que les enfants puissent connaitre la vérité.

Ce livre se passe en 1993, en ex Yougolsavie et ce sont deux personnages qui racontent comment leur petite fille est morte dans cette guerre. Ces deux personnages sont des survivant, et vont quand même être tués parce qu’ils ont été dénoncé pour avoir trafiqué contre la politique de leur pays alors que c’est faux, et vont donc être exécutés

Je voulais vous en parler un peu car sur ce blog on ne parle pas souvent de BD et malgré ma fascination pour ce sujet de notre passé.

J’espère que ma chronique vous aura convaincu de lire cette petite BD que j’ai lu en moins de 20 minutes.

 

Bonne lecture.

Ma note : 10/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×