Avant toi, tome 1 - Jojo Moyes

Avant toi, tome 1 - Jojo Moyes

Couverture Avant toi, tome 1

 

Résumé

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

Infos

Edition : Milady

date de sortie : 21 mars 2013

prix broché : 20 euros

prix numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse

Une lecture que j'attendais depuis bien trop longtemps, même ma petite soeur a lu le livre et vu le film avant que je ne tourne la première page.

ALors quand je me suis lancée dans mon seul et unique challenge pour cette année (bah oui avec tous les autres, je n'arrivais pas à suivre, je vais vous faire un petit point là dessus sur le blog prochainement), j'ai tout de suite choisit cette histoire pour ma première consigne.

Je m'attendais à pleurer comme une madeleine mais ça n'a pas été le cas.

Je pense que j'en attendais trop et comme souven, j'ai été "déçue". Ce n'est pas vraiment le therme exacte car l'histoire est très belle, les personnages sont attachants que ce soit Lou ou Will ou encore les membres de leur famille respective. Chacun d'eux par son passé, ses choix est important.

Bien que le sujet ne soit pas évident, l'auteur l'aborde avec justesse. Les différents points de vue face au handicao sont présentés et chacun de nous peut se retrouver dans un des personnages.

Le regard des autres n'est jamais facile à vivre et peut parfois avoir de lourde conséquences mais pas seulement, certains fois, c'est juste l'image que l'on a de nous même qui nous est totalement insupportable et bien qu'une seule eprsonne puisse nous redonner le goût de vivre, cela ne suffit pas toujours. L'amour de soit et l'amour de l'autre peuvent nous faire prendre de lourdes décisions.

Comme les paroles d'un chanteur que je trouve très juste "la vie ne vaut d'être vécue sans amour"...

Même si cela fait mal, àa vous tombe dessus sans prévenir.

Will et Lou vont pas mal s'en balancer dans la figure avant de trouver un terrain d'entente. Un lien se créé et se développe au fil des pages avec un naturel touchant.

Cette romance nous laisse entrevoir que l'amour peut surmonter le handicap.

Bien que la fin reste prévisible et triste, c'est un livre qui donne à réfléchir.

Une belle histoire qui amène tout naturellement à se plonger dans Après toi afin de savoir de quoi sera fait demain.

 

Ma note

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×