Blanquette - Laure Buisson

L'avis de Cloclo3942

Blanquette

Résumé :

Pour mettre fin à un mariage, rien ne vaut une bonne vieille recette traditionnelle ; et la béchamel au Tranxène s'avère être une vraie trouvaille pour qui veut supprimer son époux. Épouse, maîtresse, mère, soeur, secrétaire, régente, elle a voulu tout être pour lui. Pour le gagner, elle a sacrifié sa carrière. Pour le garder, elle s'est transformée en experte des plaisirs de la chair, amante et cuisinière accomplie. Pour le vénérer, elle a écarté tous les autres, amis, parents, y compris leur propre fille. Des ennemis à détruire ! Une passion exclusive. Ou presque. Car, ce soir, après avoir empoisonné son amour avec son plat préféré, elle raconte à celui-ci l'engrenage de leurs épousailles fatales...

Informations : 

Editeur : Mon Poche

Date de parution : 14/03/2019

Format : 11cm x 18cm

Poids : 0,0920kg

EAN : 978-2379130359

ISBN : 2379130353

Mon Avis :

Tout d’abord, merci aux éditions Mon Poche pour ce service presse.

J’ai eu beaucoup de mal avec ce livre alors que la couverture très représentative de l’histoire, ainsi que le résumé, me donnaient vraiment envie de découvrir cet univers farfelu.

Dans un premier temps, j’ai eu des difficultés avec le « Tu » dans tout le livre, le fait qu’elle parle directement à son mari était perturbant et parfois j’avais du mal à comprendre ce qui se passait.

Mais une fois que j’ai réussi à passer cette barrière, j’ai su apprécier le côté humoristique et décalé de cette histoire.

Si j’ai tiré une leçon après avoir terminé cette lecture, c’est qu’il faut se méfier de ce que nous mangeons.

Eh oui, car notre cher personnage va décider de s’en prendre à son mari en l’empoisonnant. Et on dirait bien qu’elle fait de nous un complice.

On découvre l’histoire d’amour du début à la fin, le pourquoi du comment, en long en large et en travers. Les voyages, les épreuves à surmonter… tout y est.

Il est assez court et donc se lit plutôt vite ce qui est agréable, car on s’attend quand même à des millions de détails inutiles sur leur vie, mais pas du tout, l’auteure à su très bien gérer de ce côté-là et j’avoue que j’ai été séduite par sa plume.

C’est une belle découverte, un rafraîchissement que je conseille.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire