Blessures Secrètes - Cristella.D

Blessures Secrètes par D.

 

Résumé:

"Quand la haine de soi Surpasse tout le reste,

Que reste-t-il alors?"


Stephie, jeune femme pour qui la langue de bois ne connaît pas

partage son histoire entre humour et amour, mais il ne faut pas se fier aux apparences, 

car sous les sourires se cache peut-être le pire...

 

L'avis d'Evalya:

Tout d'abord merci à l'auteure de faire confiance à la " team des chroniqueuses" pour son roman. 

J'ai été trés touchée par cette histoire, qui représente beaucoup de personnes de notre société qui n'osent rien dire. Surtout par peur des représailles, peur du regard d'autrui mais surtout du regard des amis, des proches... C'est un bouleversant témoignage qui m'a trés émue, pauvre petite, si jeune, ce sont vraiment des choses horribles! Comment est'il possible d'agir ainsi... ce genre d'individus est répugnant, ce sont des malades!!!!

Pour revenir sur le livre ( excusez moi je me suis un peu emportée, égarée!), il est trés bien écrit, l'histoire de l'heroïne et de ses amis est aussi pleine d'humour... Içi nous avons quelques scénes érotiques, et de jeunes adolescentes qui parlent familièrement... Même si, j'avouerai, que par moment me sont venus en tête les jurons de l'heroïne, cela m'a un peu génée de les voir ecrit noir sur blanc, peut être suis je un peu vieux jeu ou tout simplement comme Lucile lol!

J'ai par contre vraiment aimé le fait d'être dans la tête de l'heroïne, de découvrir , d'apprendre, de voir les choses à travers elle. Le coté "normal" de cette jeune fille, j'entends par là, qu'elle réagit malgrés son mal, comme une adolescente comme les autres, nous lecteurs participons "malheureusement" au récit de ce qu'il lui arrive, mais aussi à ses fous rires avec ses amies, les sms qu'elle échange, les appels téléphoniques etc sans "ça" , elle aurait vécu pleinement son enfance et son adolescence dans l'insouciance, comme toutes les jeunes filles de son âge.

Je conseille vivement ce roman, qui se lit vite et trés bien, il est simplement bouleversant, je souligne le courage qu'il a fallut à l'auteure pour retranscrire cette histoire, faire passer toutes ces émotions, un grand bravo à vous et heureuse pour le happy end auquel je n'aurai jamais pensé, me demandant comment cela allait se terminer... J'espère que cette histoire donnera force et espoir à toutes les victimes de ces timbrés...

Note: 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×