Bob le chat philosophe - James Bowen

Résumé : 

Un jour, James, qui est sans domicile fixe, rencontre un chat roux mal en point et blessé. Il décide de le recueillir, de le soigner et c'est le début d'une magnifique histoire d'amitié qui va changer leurs vies à tous les deux. Grâce à son merveilleux chat et à sa sagesse toute féline, James réussit à se réadapter au monde et à reprendre goût à la vie.

Chaque jour, Bob lui offre des moments d'intelligence, d'humour et d'amitié. Ce sont ces leçons qu'il nous fait partager dans ce livre extraordinaire. Bob est un chat inspirant qui profite de chaque jour, fait preuve de bienveillance et de loyauté, s'amuse souvent et connaît le secret du bonheur. Un petit chat philosophe qui nous guide, avec des trésors de sagesse, sur les routes de la vie.

 

Informations : 

Éditeur : City Edition (4 septembre 2019)

Langue : : Français

Broché : 160 pages

ISBN-10 : 2824615508

ISBN-13 : 978-2824615509

Poids de l'article : 220 g

Dimensions : 14.6 x 1.3 x 22.6 cm

 

L'avis de Cloclo3942 :

Quoi de mieux pour cette fin d’année 2020 qu’un bon roman philosophique, mais sans prise de tête ? Car oui, c’est exactement ce qu’est ce livre.

Au premier abord, je me suis dit : comment un chat va-t-il pouvoir me faire passer des messages philosophiques et me faire comprendre un peu mieux la vie ? Mais si si, je vous jure, c’est réussi.

Il est vrai que j’ai beaucoup plus apprécié les titres qui faisaient directement passer le message, plutôt que les histoires qui menaient à ces réflexions, mais c’est peut-être parce que je n’ai pas énormément apprécié la plume de l’auteure. Cela manquait cruellement de sentiments et je me suis vite lassée. Heureusement donc qu’il y avait les petits titres.

Outre cela, je crois que ce livre est à lire au moins une fois dans sa vie, et il est tombé à pic dans la mienne. Avec cette année 2020, et 2021 qui pointe le bout de son nez, nous avons revu notre mode de vie pour profiter plus, un déclic s’est fait dans nos têtes, et ce livre et la continuité de nos pensées.

C’est un très bel ouvrage qui devrait vous pousser à réfléchir et avoir ce déclic dont je vous parle. Pour moi, il est très important de voir le bon côté de la vie, ce côté simple qu’on a tous oublié petit à petit. Peu importe que vous soyez riches ou SDF, que vous soyez dans un pays chaud ou froid, que vous soyez vieux ou jeunes, vous avez tous accès à ce bonheur par le simple fait d’observer la nature autour de vous.

Voilà pourquoi ce livre va entrer dans la liste d’or et pourquoi je vous le conseille. Malgré la plume et la surface de l’histoire très banales qui auraient pu être mieux construites, le fond est une pépite qu’il faut tous découvrir un jour.

 

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire