Créer un site internet

Body Painter - Khéméia B

Body Painter (romance drama intense) par [Khéméia B]

 

Résumé :

 

Depuis deux ans, la vie de Norah est rythmée par son traumatisme. La multitude de remparts infranchissables qu'elle a dressés pour se préserver l’empêchent de respirer et d’entrevoir une existence sociale normale.

Depuis de trop nombreuses années, Vélian s'est renfermé sur lui-même, refusant tout contact, ne semblant pouvoir s'exprimer qu'à travers son art.

Pourtant, lorsque le regard ténébreux de cet ange noir et sexy se pose sur elle, c'est le chaos.

Une attraction inévitable se crée.

Un lien mystérieux va les plonger dans un univers déstabilisant, mais envoûtant. Un univers qui pourrait bien les mener à leur perte... ou à leur résurrection.

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Une rencontre fortuite pendant une fête et voilà que Norah est troublée par un type qui peint sur le corps des femmes. Une attraction, c’est ce qu’il est pour tous et toutes, il ne permet aucun contact et pourtant, au milieu d'une foule devenue hostile, il va comprendre le désarroi de Norah et la tirer d'un mauvais pas.

 

Deux écorchés de la vie qui se trouvent et qui tentent de communiquer, ils ont la peinture comme passion commune et se transcendent dans leur art. Ce point commun va les unir ou les détruire… qui sait.

 

J'ai un kiff bien particulier pour l'écriture de Khéméia B, elle a cette musicalité dans les mots qui me touche et elle décortique les douleurs de ses héros jusqu'à les mettre à nu devant nous, sans fausse pudeur. C'est tendre et terrible à la fois cette façon d'exposer les peurs, les angoisses et ces vécus terribles de ceux qui donneraient n'importe quoi pour vivre une vie banale.

 

Cette façon de transcender la douleur dans l'art est comme un appel au secours dans le vide, on voit à quel point Vélian est incompris quand il peint sur les corps, c'est une douleur pour lui et un geste banal pour les autres.

 

Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais ce serait risquer de vous révéler plus qu'il ne faut sur cette magnifique histoire. J'ai aimé et j'en redemande, non pas que j'ai du plaisir à lire la détresse mais parce que la plume de l'auteure est indéniablement accrocheuse, nuancée d'une touche d'espoir qui vous pousse à vouloir continuer votre lecture.

 

A noter que je ne suis pas d'habitude une grande fan des torses nus sur les couvertures, mais une fois n'est pas coutume celle-là me convient bien !

 

Khéméia B a brutalisé les codes de la romance pour sortir les tripes de ces héros et ça c'est du talent croyez-moi ! Un beau coup de cœur pour moi <3.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire