Temperance Brennan, Tome 15 : L'Ange du Nord - Kathy Reichs

Temperance Brennan, Tome 15 : L'Ange du Nord - Kathy Reichs

Résultat de recherche d'images pour "bones l'ange du nord"

Résumé :

Infanticides, meurtres et corruption dans les mines de diamant du Grand Nord canadien...
Les concurrents de Kathy Reichs tueraient pour atteindre un tel réalisme dans leurs thrillers !
Non loin de Montréal, le cadavre d'un nouveau-né ainsi que deux dépouilles momifiées de bébés sont retrouvés dans un appartement abandonné par la jeune Amy, vraisemblablement prostituée. Profondément bouleversée par l'analyse des ossements, Tempe se lance à la poursuite de la mère infanticide. Sa quête la mène dans une contrée reculée du Grand Nord canadien, à Yellowknife, sinistre petite ville ou les mines de diamant attisent toutes les convoitises. Ce qu'elle va découvrir là-bas dépasse l'imagination. Incendies criminels, héritages détournés, drogue, meurtres... rien ne semble avoir été épargné à la mystérieuse Amy, prise dans les mailles d'un terrible complot.

 

Informations :

Parution : 16 Janvier 2014
Format : 153 x 240 mm
Nombre de pages : 384
Prix : 21,50 €
ISBN : 2-221-14066-4

 

Biographie de l'auteure :

Kathy Reichs, comme l'héroïne de ses romans, est anthropologue judiciaire. Elle est également professeur d'université à Charlotte, université de Caroline du Nord. Enfin, elle est la productrice et la co-scénariste de la série télé Bones. Macabre retour est le dix-septième roman mettant en scène Temperance Brennan.

Son site Internet : kathyreichs.com

 

L'avis de Cloclo3942 :

J'ai longtemps été fâchée avec les thrillers car j'en avais lu un une fois, et j'avais détestée. Mais adorant la série Bones, je me suis dit que c'était peut-être le moment de me réconcilier avec les thrillers quand j'ai vu ce livre au super marché.

Expérience réussie.

On est pas loin du coup de cœur avec ce livre que j'ai adoré.

L'histoire nous tient en suspense jusqu'au bout et j'ai adoré. J'adore l'anthropologie et tous les détails sont super précis, j'ai adoré. Tout est super bien écrit, c'est juste magique. On a l'impression de vraiment être avec Temperance Brennan sur les lieux.

Et cette histoire de bébé m'a vraiment touchée, c'est un beau sujet qui est abordé et le petit mot de l'auteur dessus à la fin de son livre est très touchant.

Il y a aussi Ollie et Ryan, avec qui Tempe a eu une liaison. Il va y avoir de la tension entre eux, et c'est vraiment super.

Mais même en étant loin de sa fille, Brennan garde le contacte, on est pas toujours plongée dans l'histoire du crime dans ce livre, c'est pour ça que j'aime tant, car il y a une vraie histoire derrière. Une histoire vraiment bien !

Ce petit pavé, je l'ai dévoré !!!

Il se passe tellement d'évènements dans cette histoire, mais nous avons toujours plein de détails. Et Tempe va souvent les mettre en lien avec des souvenirs. Des souvenirs très touchants.

Tout l'histoire est vraiment très touchante. Je trouve qu'il y a une leçon de vie dedans.

Je pense continuer les trillers de Katy Reichs car j'ai été séduite par la plume de cette auteur.

Si vous avez des livres dans le même genre, avec un peu d'anthropologie et une histoire de fond, laissez-les moi en commentaire :) Merci.

Un beau livre qui m'a réconciliée avec les trhillers.

 

Ma note : 9.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×