Borderline melody : Camden - Ena L

Borderline melody: Camden par [Ena L]

Résumé :

Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent. 

Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.

Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?

L’avis de Danilomzb :

Merci à l'auteure pour ce service presse.

Summer a 9 ans de plus que lui mais ces années s’effacent devant la personnalité de Camden. Il donne l’impression d’avoir vécu plusieurs vies et d’avoir cumulé tous les malheurs du monde, il est perdu, sans espoir, sans futur, noyé dans son passé. Seule la musique compte, tout va changer quand Summer va le regarder comme une personne, pas comme un phénomène ou un cas social, ce qu’il est aux yeux de tous.

L'auteure réinvente ses personnages masculins à chaque nouvelle histoire, cette fois elle nous livre un jeune homme avec une vieille âme, perdu dans une réalité qui le blesse. Il a besoin de douceur, écorché vif ses provocations ne servent qu’à cacher sa vulnérabilité, même sa peau reste protégée derrière ses vêtements, il m'a beaucoup émue, il est tellement borderline…

Ena L décapite le mythe du chevalier sur son blanc destrier qui va sauver la belle jeune femme en détresse, elle inverse les conventions et l’héroïne cette fois est féminine. J’ai adoré Summer, cette fille est en complet décalage avec sa vie, elle rêve son histoire avec le coach du lycée, loge chez ses parents pour le moins étranges, son travail ne lui correspond pas, mais elle est drôle, sympa, pratique avec art l’autodérision et va plonger dans le milieu de Camden en toute innocence.

Ena L arrive toujours à me surprendre par son style impertinent et le sadisme avec lequel elle aime mettre ses héros dans des situations invraisemblables. Les textos des parents de Summer : mortels, les conversations virtuelles avec ses copines : à se tordre de rire. Une fois de plus des personnages légèrement barrés, voir complètement pour certains…

Cette fois c'est un homme qu'elle a imaginé si fragile, la suite sera l'histoire de May et là je m'attends encore à du lourd parce que la demoiselle ne fait pas dans la demi-mesure !!

Que dire de plus ?? Moi, vous le savez, je suis une inconditionnelle d'Ena, ses livres je les adore à chaque fois parce que je ne suis jamais déçue, elle me fait rire, vibrer, pleurer mais jamais elle ne m'ennuie. Ce roman là est encore une réussite !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×