BOSS et Bad Boy - Khéméia B

BOSS et Bad Boy (romance new adult) par [KHEMEIA B]

 

Résumé :

 

Logan Etterton est un homme au charisme incroyable, à la séduction innée, qui porte le costume Armani comme personne.

Avec sa belle gueule et sa notoriété de sportif de l’extrême, il fait régulièrement des apparitions dans les tabloïds.

Hayla, scientifique obstinée, mais méfiante a mis au point un système de prothèse révolutionnaire qui permettrait de remettre sur pied des personnes atteintes d’un handicap sévère.

Son problème : trouver un acheteur.

Sa solution : Etterton Industry.

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Hayla recherche un financier pour son système de nano prothèses, Logan Etterton sportif de l’extrême se voit obligé de reprendre la direction de Etterton Industry et se trouve intéressé par le brevet de cette invention. Ces deux-là vont devoir trouver un terrain d’entente et ce n'est pas gagné…

 

A la lecture du résumé, je me suis dit : houla encore une histoire de millionnaire désabusé et de jeune femme crédule… mais ça c’était sans compter l’auteure dudit roman. Khéméia B ne peut pas traiter ce type de romance stéréotypée sans remanier le tout et y ajouter sa touche personnelle et c’est là que ça devient intéressant.

 

J’aime : le jeune héritier qui ne supporte pas ce boulot de bureau et qui ne pense qu’à s’envoyer en l’air en base jump et qui s’autofinance (exit le désœuvré qui dilapide l’argent de papa), qu’il soit suffisamment convaincu de la cause pour céder devant une scientifique, qu’il ne lâche pas l’affaire, qu’il aime et soutienne sa famille (même son père).

 

J’aime : la scientifique qui va dépasser ses réticences pour défendre son projet, qui sait reconnaître quand elle a peur, qui connait ses limites, qui ne cède pas de terrain.

 

Enfin j’aime le style de l’auteure, son humour, ses dialogues épiques, son sens de l’économie sur les scènes torrides (si c’est torride pas nécessaire d’en mettre à toutes les pages) et sa façon de dépoussiérer le classique de la romance pour lui donner du sens et surtout d’omettre les répliques bidon habituelles du genre.

 

Conclusion : une romance qui remporte mon adhésion parce que ce n’est pas du copié-collé, tout en restant fidèle aux grandes lignes du style. Cela justifiait bien de ne pas avoir dormi pour la finir, allez-y les yeux fermés…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×