Cœur d'Ours - Mélanie Baranger

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami. Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume à sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant. Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ? Anna trouvera sa réponse en Pologne, lors d’un voyage humanitaire, où elle prendra connaissance d’une étrange légende… celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?

Informations : 

Broché : 242 pages

Editeur : Livresque éditions 

Édition : 1 (31 octobre 2018)

Collection : 100% Romance-Fantastique

Langue : Français

ISBN-13 : 979-1096960118

ASIN : B07BF5XVD5

Dimensions du produit : 13 x 1,4 x 21 cm

Mon Avis : 

J’ai acheté ce livre à mon amie Mélanie sur un salon du livre. J’adore la plume de Mélanie et la couverture ainsi que le résumé m’ont tous les deux attirée et je n’ai pu résister. Je suis faible, oui, je sais.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et j’en ai eu davantage à comprendre le personnage principal féminin, Anna.

Elle hérite de sa sœur une superbe maison, mais quand elle se rend compte que quelqu’un y vit, elle ne dit rien et fuit ? Et ce à plusieurs reprises. De plus, on ne sait pas pourquoi Ronan et son neveu ainsi que sa nièce sont dans cette maison exactement ?

Mais en ce qui concerne le personnage de Thomas, je l’ai de suite compris, j’ai entrevu sa force, son caractère sauvage et ce besoin d’amour qu’il ressentait. C’est un personnage très émouvant et attachant. Si on avait eu le temps de le connaître un peu mieux, je serais même peut-être tombée amoureuse de lui, mais ce livre est très court.

J’ai été très surprise par les rêves, qui ont quelque peu perturbé ma lecture je dois bien avouer, ils saccadent le texte et on s’y perd un peu. Je n’ai pas du tout compris à quoi ils servent, mais c’est quand même très original de les avoir mis.

Je dois également souligner que certains moments sont trop courts, comme la fin par exemple (et non, je ne vais pas vous la dire, petits malins), et d’autres passages sont beaucoup trop longs et n’ont pas vraiment d’utilité comme le voyage en Pologne. J’ai bien compris que l’auteure voulait inclure les personnages de Ronan et Carla, mais ils prennent trop de place dans l’histoire de Thomas et Anna, j’aurai donc vu deux romans différents. Il aurait vraiment fallu approfondir la relation entre Anna et Thomas, car la fin est très abrupte, on n’a pas eu le temps de voir leur relation évoluée comme il aurait fallu.

Mais la plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse et l’histoire est vraiment intéressante. On voit bien qu’il y a un bout du cœur de l’auteure dans cet ouvrage, et on le ressent énormément.

J’ai dévoré ce livre en trois heures et j’ai passé un excellent moment.

Si vous aimez les romances fantastiques, je vous le conseille vraiment, il est assez court, mais il vaut le détour rien que pour l’histoire qui m’a beaucoup plu. Le résumé et la couverture ne sont vraiment pas mensongers, c’était vraiment cool comme histoire. Je pense même que c’est un livre qu’il faudrait que je relise pour analyser encore plus chaque passage.

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire