Cœurs hybrides - Anna Combelles

Cœurs hybrides - Anna Combelles

Couverture Coeurs Hybrides

 

Résumé

 

Au XIXe siècle, dans un monde où les dirigeables ont conquis le ciel et où les robes à dentelles frémissent dans tout Paris, les femmes sont pourtant considérées comme des êtres inférieurs. Rebelle, Jade, issue de la lignée des « Charismas » aux dons extraordinaires, décide alors de fuir la capitale, ravagée par une guerre fratricide entre sangs purs et hybrides.

À des milliers de kilomètres de là, Ethan parti chercher l'oubli, rencontre un homme qui va changer le cours de sa vie.

Les destins de Jade et Ethan se trouveront liés d'une étrange façon.

 

L'avis de Ratcompteuse

 

Merci aux Editions L'ivre-book pour cette nouvelle lecture.

J'avoue qu'une fois encore c'est la couverture du roman qui m'a attiré l’œil et m'a intrigué.

Je la trouve juste sublime entre ces couleurs, cette lumière et la demoiselle dans une magnifique robe à l'ancienne, j'ai craqué.

Le résumé n'en dévoile pas énormément qu'en au contenu de l'histoire.

J'ai eu un peu de mal à comprendre réellement le début du récit (qui est qui?) ainsi que le terme de Charisma (mais c'est quoi ça?).

Nous sommes en présence de vampires, loups-garous et métamorphes sans que cela ne tourne vraiment autour de leurs pouvoirs respectifs. Je pense que pour moi, le côté fantastique n'étais pas assez présent car certes c'est à cause de leur nature que nos protagonistes se retrouvent là où ils en sont mais le côté grand méchant reste tout de même au second plan derrière la romance et la découverte de cette dernière entre nos héros.

A mon goût, les amoureux se disent un peu trop vite « je t'aime » une fois leur vraie nature révélée. J'aurais apprécié que les choses soient plus compliquées et moins en mode « c'est une évidence ».

Enfin, mis à part cela ma lecture fut agréable, c'est tout de même un style steampunk et je n'y suis pas vraiment familière, ce fut une agréable découverte.

 

Ma note

 

8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×