Cahier d'une cuisinière, les gâteaux de notre enfance - Suzanne Perrin

L'avis de Cloclo3942

Cahier d'une cuisinière : les gâteaux de notre enfance

Résumé :

Les gaufres de mamie, à la fois croustillantes et fondantes, faisaient le plaisir d'un goûter un jour de vacances, alors que la forêt-noire était réservée à de fabuleux anniversaires ! Les gâteaux de notre enfance avaient tous un goût particulier : celui de la tendresse de notre mère et de notre grand-mère qui mijotaient ces récompenses sucrées comme autant de gages d'amour. Soigneusement collectionnées, ces recettes familiales ont été rangées par occasion, afin de retrouver plus facilement celle qui vous fera revivre les souvenirs des jours heureux…

Mon Avis : 

Je remercie De Borée pour ce Service Presse.

Je suis une très grande cuisinière et quand j’ai reçu ce livre, j’étais toute heureuse. Un grand atout de ce livre est qu’il est très beau, il faut vraiment livre écrit à la main par notre mamie qui nous transmettrais ses recettes.

En plus des recettes qui sont triées par type, vous pouvez également trouver des conseils et des petites annotations très sympathiques qui rend la cuisine attractive. Je vais essayer de faire faire certaines de ces recettes à des enfants que je vais garder pendant les vacances. Les ingrédients sont soulignés pour plus de compréhension et ce livre est très intuitif.

Beignets, chouquettes, gaufres, Rochers coco, brioche, croissants, flan, matefaim, œufs au lait, pommes au four, bûche de Noël…. Il y en a pour tous les goûts.

C’est une véritable mine d’or que je vous conseille fortement.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire