Can't buy me love - Sally Bitout

Can't buy me love - Sally Bitout

 

 

Résumé :

 

L’amour ne s’achète pas.


Elles sont trois. Trois colocataires, trois amies, trois femmes marquées par la vie qui deviennent millionnaires du jour au lendemain en gagnant la cagnotte de Méga Millions. Dès lors, tout devient possible pour Eva, Lenny et Eden : elles ont enfin l’occasion de prendre une revanche sur leur passé et de réaliser leurs rêves les plus fous. Que ce soit pour gommer les imperfections physiques qui leur gâchent la vie, rendre jaloux un ex-mari ou ouvrir le restaurant de leurs rêves, leur nouvelle fortune leur offre des possibilités illimitées. Désormais, elles peuvent tout se permettre, tout avoir ! Mais l’argent a- t-il réellement le pouvoir de tout acheter ? Pas si sûr…


 

A propos de l'auteur :

Fascinée par la relation homme-femme, Sally Bitout adore les histoires d’amour : elle aime les lire, les écouter, les regarder, les vivre… et bien sûr les inventer ! Dans un style vivant et direct alliant humour et sensibilité, elle écrit des romances qui mettent en scène des personnages attachants et résolument modernes.

 

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 24 Août 2016

Prix de vente : 3.99€, en format numérique.

 

 

L’avis de Karinette2313 :

                   

Merci aux éditions Harlequin  et à Sally Bitout pour ce service presse.

J’ai tout simplement dévoré cette romance en quelques heures.

 

La couverture m’a séduite avant toute chose me faisant penser à la série « Sex and the city » dont je suis fan. Le résumé a suffi à me décider pour ce service presse.

 

Cette romance est tout simplement une belle morale. L’argent n’achète pas tout et surtout pas le bonheur. Partant de ce constat nous rencontrons un trio féminin détonnant et haut en couleurs. Elles ont chacune une revanche sur la vie à prendre et grâce à la loterie nationale elles mettront tout en œuvre pour réaliser leurs plus grands rêves. Elles seront épaulées par leur homme de confiance qui leur servira de Jiminy Cricket, un homme qui les aimait avant même leur richesse. Ce quatuor est touchant et les personnages secondaires tout aussi. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment j’aurai réagi si j’avais été à leur place.

Eva, représente la jeune femme qui voit l’argent lui faire tourner la tête et qui se perd un peu dans cet univers qu’elle ne connait pas.

Lenny, est la femme divorcée, brisée qui grâce à l’argent reprend confiance en elle et en son pouvoir de séduction.

Eden, est la femme meurtrie par le regard d’autrui depuis son enfance. L’argent lui permet de gommer ces imperfections et de découvrir un regard différent sur ce qu’elle est.

Il est très facile de s’attacher à ces personnages et nous suivons leurs péripéties avec envie. Le style de l’auteur permet une lecture facile et rapide.

 

L’absence de scène hot n’a pas créé un manque. L’auteur a préféré s’arrêter sur l’analyse des sentiments des personnages. Et ils sont traités avec beaucoup d’attention et de profondeurs.

Petit bémol qui m’a un peu gêné c’est l’absence d’indication quand on changeait de personnage. On passe d’un point de vue à un autre sans indication. Cela peut être déstabilisant au fil de la lecture surtout que tout au long du récit nous retrouvons beaucoup de repères spatiaux temporels. Cette contradiction Est-ce un choix voulu par l’auteur ?

 

Une romance très agréable dans un esprit Sex and the city, Desperate Housewives. Une jolie découverte.

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×