Créer un site internet

Ce que le temps fera de nos vies - Frédéric Rocchia

Ce que le temps fera de nos vies par [Frédéric Rocchia]

Résumé :

Dans le quartier de l'épingle verte, tout le monde connaît Tom et Jeanne, un jeune couple sans histoire qui vit au cœur de la forêt depuis huit ans.

Jeanne anime des soirées dans la librairie du quartier.

Tom, accordéoniste, donne de petits concerts à la Taverne de Sulivan.

Tout semble paisible et serein dans ce lieu un peu en dehors du monde.

Mais un matin, Jeanne disparaît mystérieusement.

Que s'est-il passé ? Que va découvrir Tom ?

Y a-t-il un lien entre cette disparition et les habitants de l'épingle verte ?

Tom, en quête de réponses, devra résoudre, malgré lui, cette énigme qui pourrait bien changer son existence… et celle des autres.

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à l'auteur pour ce service presse.

Tom vit dans le quartier de campagne de l’Epingle verte, dans la maison héritée de ses parents. Il est musicien et donne quelques concerts dans le pub du coin. Sa compagne depuis 8 ans, Jeanne, cultive son potager et écrit des poèmes qu’elle déclame aux soirées organisées par la librairie. Ils s’aiment et vivent légèrement en retrait de la société de consommation, essayant de s’autosuffire.

Un matin il se réveille et Jeanne a disparu, quand il la retrouve elle n’est plus la même et a oublié sa vie avec lui. Commence pour lui une enquête pour comprendre ce qui a bien pu arriver…

Je suis absolument incapable de donner un avis positif ou négatif sur ce roman. Ce dont je suis sûre : il est bien écrit, il règne, au moins dans la première partie, une belle harmonie entre les personnages et avec la nature.

Les premières hypothèses, sur ce qui a transformé la vie de Tom et Jeanne, relèvent un peu de la science-fiction mais pourquoi pas. C’est ensuite que ça s’est gâté pour moi, les interactions entre toutes ces femmes et Tom m’ont laissée sceptique.

Peut-être ai-je raté un truc… Cela étant l’atmosphère générale du roman recèle une légère magie empreinte de poésie assez plaisante. Je vous laisse en juger.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×