Ce stupide Cupidon - Cecilia Dogrul

Ce stupide Cupidon par [Dogrul, Cécilia]

 

 

Résumé :

Ella a toujours été amoureuse de Thomas son voisin, il y a 3 ans, alors qu'elle allait enfin le lui avouer, il lui a annoncé son départ pour le Canada.

Aujourd'hui il revient et elle est bien décidée à le séduire mais c'est sans compter sur sa meilleure amie Alicia qui décide de sortir avec lui. Elle va alors s'allier à son pire ennemi Paolo pour les séparer, ainsi elle aura Thomas et Paolo Alicia. Mais à se lancer dans les mensonges on risque de se brûler les ailes…

L'avis de Danilomzb :

Merci aux Editions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.

Ella a toujours été le faire valoir de quelqu'un, se trouvant insignifiante elle se laisse utiliser par Alicia qui se prétend sa meilleure amie et harceler par Paolo qui lui en veut sans qu'elle sache pourquoi.

Le retour de Thomas va bouleverser la donne et les amis et ennemis se mélanger. Le plan imaginé par Paolo va tout compliquer et les alliances changer de camp constamment. Si bien qu'à la fin Ella ne saura plus qui aime qui et nous non plus !

C'est un agréable vaudeville interprété par de grands adolescents qui se perdent entre amour et amitié. Joliment écrit, on se plait à découvrir les méandres des plans de Paolo pour séparer le couple formé par Thomas et Alicia.

Les vrais amis dans cette histoire sont Fanny et Romain qui eux restent fidèles à Ella envers et contre tous.

J'ai trouvé ce roman charmant, on se balade dans les tortures des sentiments adolescents avec beaucoup d'humour, les personnages sont attachants, sournois pour certains et détestables pour d'autres.

J'ai passé un bon moment à lire la plume de Cécilia Drogul, à rire de leurs péripéties sans jamais m'ennuyer.

Ma note : 8/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire