Chasseuse de l'ombre T1 : l'éveil de Némésis - Laura Muller

L'éveil de Némésis: Chasseuse de l'ombre, T1 par [Laura Muller]

Résumé :

 

Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît.

Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct... ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Poussée par une force supérieure qu’elle n’explique pas, Nina s’installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes.

Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu’elle représente une menace.

Tiraillée entre son envie de quitter ce village de fous et son instinct qui lui hurle qu’elle est exactement là où elle est censée être, Nina pourrait bien découvrir que toutes sortes de créatures peuplent son monde, et qu’elle-même n’est pas tout à fait humaine...

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions MxM BookMark et à Netgalley pour ce service presse.

 

Nina est amnésique, elle s’est réveillée sans souvenir dans une forêt, elle était en compagnie de son chien loup, une femelle nommée Thémis. Guidée par son instinct, elle s’installe dans une petite ville où elle trouve un travail et un logement. Après avoir rencontré le frère de sa patronne, elle va découvrir un monde peuplé de créatures de toute sorte et les pouvoirs qu’elle détient…

 

Le thème de départ et l’originalité des animayes m’ont tout de suite séduite, de plus lier le tout avec la mythologie trouve son sens. La guerre des nerfs entre Adriel et Nina promet des scènes intéressantes. L'humour des dialogues est agréable, ceux-ci sont naturels (si ce n’est les sujets…) et l’écriture est entraînante.

 

Les personnages principaux prennent peu de matière, c’est normal puisque c’est le premier tome et qu’il faut planter le décor, j’espère en apprendre plus sur Nina et son histoire depuis qu’elle s’est réveillée dans la forêt, et sur les mystères de son passé. Il pourrait être intéressant d’avoir des chapitres avec la version d’Adriel dans la suite.

 

Il m’a manqué un petit plus de consistance, cela vient surement de la taille du roman qui est assez court, même chose pour les scènes d’action, la fin laisse entendre une suite plus musclée. Enfin je m’interroge sur la présence des habituels vampires, sorciers et métamorphes, pour le coup les animayes me semblaient se suffire à eux-mêmes…

 

Cela étant, j'ai dévoré rapidement ce 1er tome, c’est signe d’un beau début pour moi. J’attends avec impatience le tome suivant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire