Cherry Blossom Tome 2 - Isla A et Milyi Kind

Cherry Blossom: #2 par [Isla A, Milyi Kind]

Résumé :

Se repousser ou se briser l’un contre l’autre. Qu’importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux... Alors qu’Hadriel tente de percer le mystère de sa Petite Chose dans sa vie, Ael, quant à elle, se débat avec ses propres sentiments.

Le cœur en sang depuis l’abandon de Psycho, elle n’est plus que révolte et colère. Toutefois, il est temps. Plus que temps que leurs destinées trouvent leur point de jonction. Puisent l’une dans l’autre. S’emmêlent enfin. Parce que le danger rôde. Aux portes de leur monde, prêt à s’emparer de leurs âmes.

Et si leurs vies entières n’étaient qu’un terrible mensonge ? Qu’un piège qui, inexorablement, les maintenait hors du chemin ?

«Chacun de tes souffles devient le mien... Chacun de tes combats, ma caresse... L’obscur se nourrit de la lumière quand elle ne respire que grâce aux Ténèbres.»

L’avis de Danilomzb :

Merci aux auteures et aux Editions Butterfly pour ce service presse.

Il l’a abandonnée, Hadriel a fui, l’a laissée seule, alors Ael va faire ce qu’elle fait toujours quand elle veut oublier : se battre et enchaîner les corps chaque nuit… En faisant cela, grâce au lien qui les attache l’un à l’autre, elle sait qu’il ressent tout ce qu’elle vit et qu’il souffre.

Mais leur histoire n’est pas terminée, la puissance de leurs sentiments est telle qu’elle ne peut être ignorée : ils vont devoir affronter l’enfer.

Ce deuxième tome va être une succession de révélations sur le rôle de chacun dans le maintien ou la perte de l’équilibre entre le bien et le mal. Ael va trouver son vrai moi et Hadriel retrouver le sien. Les secrets de leurs origines vont être révélés et j’avoue que ces vérités sont plus qu’étonnantes.

Milyi Kind et Isla A maîtrisent ce récit avec une imagination délirante, en faisant une réécriture des légendes Samouraïs fabuleuse et fascinante. Hadriel en est la parfaite illustration, son personnage sombre s’éclaire, faucheur ou bien… (je ne le dirai pas à vous de le découvrir) s'auréole de l’honneur de ces guerriers japonais, forts, purs et dignes.

Ael est toujours ce personnage fantasque, capricieux qui ne supporte pas la contrainte et se bat contre mais surtout pour lui.

Plus de personnages annexes que dans le 1er tome et je ne m’en plains pas, une mention particulière pour Elie qui m’a bien fait marrer.

En général j’évite de citer les auteurs mais cette phrase me semble tellement bien qualifier leur histoire que je fais exception : « Elle est la création de ma faiblesse. Je suis l’origine de sa puissance ».

Comme chaque fois, je suis bluffée par cette capacité des deux auteures à jongler avec les mots pour en extirper la force et la puissance des sentiments. C’est violent, parfois sanglant, l’histoire de deux âmes sœurs dans les tréfonds de l’enfer… C’est pour vous parler de livres comme ces deux-là que j’écris des chroniques, on est au-delà de la romance, du fantastique on touche à l’histoire d’amour éternel : j’ai adoré et cela restera un méga coup de cœur pour moi !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×