Créer un site internet

Chris Thomson : Power - Liz E Myers

Chris Thomson: Power par [Liz E. Myers, Liz E.  Myers]

 

Résumé :

 

Un calme tout relatif s’est réinstallé en Nouvelle Virginie depuis le retour de Mathilda Shade, dont Chris est le principal responsable. Toutefois, le sorcier n’a pas vraiment le temps de savourer cette victoire, car les plans de l’Ordre pour désunir les clans continuent inlassablement leur office. Dans ce joyeux bazar constitué de manipulations et de jeux de pouvoir, Chris doit, en outre, composer avec l’arrivée des mystérieux jumeaux MacAlister. Si ceux-ci se sont présentés comme des alliés de poids pour les combats à venir, le sorcier n’est pourtant pas certain que Toni, la jumelle opiniâtre, ne représente pas davantage une faille dans sa propre sécurité…

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Chris Thomson - Power est un spin-off de la saga Mathilda Shade.

Il se situe chronologiquement entre le tome 6 et le tome 7, après le spin-off Charlotte Jackson - Savage.

 

Chris Thomson est le deuxième personnage de la saga Mathilda Shade à faire l'objet d'un spin-off. Sorcier pas vraiment en accord avec son Coven, meilleur ami de Gordon le métamorphe loup avec lequel il se chamaille comme un gosse, protégé de Mathilda qui l'a pris sous sa coupe, fils rebelle d'un homme puissant, Chris est un personnage éminemment complexe.

 

La situation est orageuse, Chris a si bien dissimulé à tous et à toutes deux personnes, importantes pour la guilde et la famille, qu'il ne les trouve plus… d'autant qu'il avait détourné son attention pour chercher Mathilda disparue elle aussi. Charlotte a ramené de ses aventures les jumeaux MacAlister, métamorphes puissants mais dont l'un deux est une jeune femme, Toni, qui l'énerve et le fascine à la fois. La guide ne se remet pas des récentes attaques. Chris commence à peine à s'habituer au phénix qui l'accompagne et pour finir son ex Riley fait n'importe quoi dans le camp ennemi…

 

Le décor est planté, revenons donc sur les personnages. Chris je lui ai toujours trouvé un côté mystérieux, il est très solitaire et semble dans les derniers tomes de la saga avoir trouvé un équilibre et une famille, parfaitement délirante, dans la maison bleue. Il a aussi un allié de poids : un phénix avec lequel il partage une énergie particulière.

 

Toni est une métamorphe hyène et une sorcière un peu particulière. Pourquoi je l'ai adorée d'entrée ? Sa ressemblance incroyable avec Mathilda : même humour tordu, même envie de distribuer des baffes, mêmes remarques sarcastiques, un truc de fou ! Chris, quand il la voit se battre la décrit comme "une ballerine" qui répèterait "le lac des gifles", forcément ça interpelle.

 

Tout est de nouveau entre les mains de Liz E Myers, et elle va bien en profiter en laissant Mathilda évoluer en fond d'histoire, Anton toujours présent en loup protecteur, Gordon et Charlotte fidèles au poste. Humour tordu, belles scènes de bagarres, les pages tournent vite, trop vite et là … BAM elle me refait le coup !!!  Avis aux lecteurs : auteure sadique présente : Liz E Myers est dans la place et elle est douée. J'ai donc une requête : pourriez-vous, chère Liz, arrêter de nous faire mariner, non parce que le 1er chapitre du spin-off suivant ça redonne de l'espoir et bien non, aucune indication sur la fin de celui-là, arghhh !

 

Conclusion : roman commencé hier, fini aujourd'hui et chroniqueuse passablement stressée en attendant la suite. Ce qui revient à dire qu'après 6 tomes et 2 spin-off je suis toujours aussi accro de l'histoire, des personnages et de l'auteure : cela ressemble à une réussite, bravo (même s'il faudrait voir à ne pas trop abuser des fins comme ça, non mais oh…)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Liz
  • 1. Liz | 12/12/2021
Hahahahaha, merci pour cette super chronique !!! C'est quand que tu nous écris des livres bien sympas ??
PS : Deana est déjà en train de chercher une solution pour son pote Thomson

Ajouter un commentaire