Chronique(s) d'Abîme - Marc Jallier

L'avis de Cloclo3942

Chroniques dabime un livre palpitant

Résumé : 

Cette première histoire, écrite par Marc Jallier, met en scène un jeune étudiant en médecine aux prises avec une découverte qui va changer sa vie…

6 intrigues, les 9 fins alternatives et les 150 cheminements possibles pour faire découvrir une histoire unique à chacun d’entre vous et vous offrir une histoire différente à chaque relecture !

Informations : 

Application téléchargeable sur  Google Play ou Apple Store

Mon avis : 

Merci à la Maison d’édition Via Fabula pour m’avoir choisie pour chroniquer cette nouvelle façon de lire.

C’est avec joie que j’ai commencé ma lecture sur cette application du nom de « Chroniques(s) d’Abime ».  Que je vous conseille de tester.

Comme on me l’avait dit, c’est une histoire dont vous êtes le héro, l’histoire s’adapte selon vos choix. Ce sont des livres d’un nouveau genre, Via Fabula considère ce livre comme un livre numériques adaptatif.

Voici leur description :

« Imaginez que la personnalité du lecteur influe sur les événements de l’histoire qu’il est en train de lire… Imaginez que son environnement (météo, actualité, ville) soit pris en compte en temps réel dans le récit…

C’est désormais possible avec Chronique(s) d’Abîme, le premier thriller numérique dont l’histoire s’adapte à son lecteur. »

C’est un thriller que j’ai beaucoup aimé. C’est une nouvelle façon de lire et j’ai adoré.

Au début lors de la première connexion sur l’application, on nous dit que nous allons devoir choisir des lieux, des armes, des choses de ce genre, mais il n’en est rien. J’ai lu toutes les fins possibles, tout le texte, et je n’ai eu que quelques choix à faire et c’était simplement choisir entre deux mots, d’après moi il en faudrait un peu plus pour que le lecteur soit vraiment le héro de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé lire ainsi, lors d’un changement de page (qui sont très courtes) il y a parfois des bruits comme un téléphone qui vibre, des pas sur le sol, de la musique inquiétante, et j’ai trouvé ça vraiment bien car pour un thriller, cela mettais un peu de suspens.

L’histoire est très bien, mais courte je trouve.

C’est un plaisir pour moi de pouvoir participer à améliorer si besoin ce programme qui pourra vraiment être super.

Vous allez découvrir lors de cette histoire, un tout nouveau virus avec monsieur Torres. Plongez dans cette histoire vraiment intéressante, la pupille des malades est triés de traits.

Cela me plairai beaucoup d’avoir vos avis sur cette nouvelle façon de lire.

Pour moi ce fut très instructif.

J’espère que Via Fabula feront d’autres histoires comme celle-ci (peut-être de la romance, avec une histoire ou on finirait avec un prince charmant qui nous conviendrait grâce à nos choix), mais vraiment vraiment vraiment, j’insiste, il faut vraiment faire plus de choix possible, déjà en mettre plus dans le texte, et créer d’autres possibilités. Pas seulement deux mots.

Merci pour cette expérience, si je devais le refaire je le referai avec bonheur.

 

Ma note : 8.5/10

Pizap com14614198393001 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×