Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies - Gena Showalter

Résultat de recherche d'images pour "Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies - Gena Showalter"

 

Résumé:

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Mon avis (Est22):

Ce roman a beaucoup de points forts: les zombies, le scénario, l'écriture de l'auteur...  Le résumé est accrocheur et la couverture attire le regard. Alice au pays des zombies se lit vite et facilement grâce à l'écriture fluide de l'auteur. Par contre, il ne faut pas s'attendre à lire une version revisitée d'Alice aux pays des merveilles, parce qu'à part le titre du livre et le prénom de l'héroïne, et peut être l'histoire du lapin dans le ciel, cela n'a pas grand chose à voir. Mais il s'agit d'une petite romance fantastique plutôt sympatique. 

J'ai trouvé que les personnages n'était pas très creusés. Alice est un personnage comme on en trouve souvent maintenant, l'héroïne avec du caractère, j'aime bien, elle ne se laisse pas faire. Cole est un personnage agréable, le mec mystérieux du livre (il y a toujours un mec mystérieux!) et les deux forment un couple mignon même si par moment je me demandais quand est-ce qu'ils allaient se décider à disons réaliser leurs visions. Kat est un point fort du livre, elle est excentrique et drôle. Certains personnages sont là, mais ils ne servent pas à grand chose finalement car ils ne font que dire quelques phrases au cours du livre et ne sont pas décris plus que ça (on ne sais donc que leurs prénoms et quelques anecdotes sur leur personnage)

J'ai apprécié ce roman même si j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de moments zombies. L'intrigue est plus centrée sur la romance que sur la bataille contre les zombies. De même j'ai déploré que la scène finale ne soit pas plus longue, l'auteur l'a expédiée, elle méritait d'être plus détaillée. 

Alice au pays des zombies est le premier tome d'une série prometteuse, je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le second tome. Si vous n'aimer pas les romances young adult ce livre n'est pas pour vous mais si c'est vôtre truc alors foncez!!!!

 

Ma note: 6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Camillecture
  • 1. Camillecture (site web) | 28/05/2015
C'est une lecture qui me tente. Mais je pensais que l'histoire était une version revisitée de Alice aux pays des merveilles: Dommage ! Je le lirai si l'occasion se présente.
est22
En effet, mieux vaut ne pas s'attendre à lire une version revisitée d' Alice au pays des merveilles sous peine d'être déçu... Malgré tout, c'est vraiment un bon livre qui se lit rapidement! Une bonne lecture...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×