Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder - Marissa Meyer

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder - Marissa Meyer

Afficher l'image d'origine

 

Résumé : A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

 

L'avis de Ratcompteuse : Et un coup de Coeur, un. Quel plaisir, ça faisait un petit moment que je n'en avais pas eu. 

L'histoire se déroule à New Bejing dans un univers post-apocalyptique. La Terre subit une Pandémie qui n'a à ce jour aucun vaccin connu. Elle est en essai de traité avec la Lune dirigée par la reine Levana qui utilise son pouvoir afin de subjuguer son peuple et ainsi éviter que ce dernier ne se rebelle. 

La Terre, elle, est dirigée par l'empereur atteint de la maladie incurable et de son fils le prince Kai. 

Nous suivons Cinder (Cendres), une jeune fille qui a été transformée en cyborg à l'âge de onze ans à la suite d'un grave accident (elle ne se souvient d'ailleurs pas de son passé avant son réveil post chirurgie) par son beau-père qui est décédé à cause de la maladie. Elle vit depuis avec sa belle-mère et ses deux belle-soeurs dont deux la déteste profondément. Elle s'occupe de faire les corvées et de travailler pour ramener de l'argent au foyer pendant que les trois autres passent leurs journées à organiser le prochain bal du prince. 

Voilà la ressemblance avec le conte Cendrillon, mais ça s'arrête. L'auteure nous plonge dans des intrigues variées et addcitives : les origines de Cinder, lesd lunaires, le devenir du prince, la découverte d'un vaccin contre la Létumose...

Autant de sujets qui nous tiennent en haleine et ne nous permettent pas de lacher notre livre. Je suis passée par les mêmes sentiments ressentis par notre heroïne. 

Je vais rapidement lire le tome 2 des chroniques lunaires et je conseille cette saga à tous ceux qui ne l'ont pas encore commencée. 

 

Ma note : 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×