Créer un site internet

Combat d'amour tome 2 Du désir à la passion - Loraline Bradern

Du désir à la passion (Combat d’amour t. 2) par [Bradern, Loraline]

 

Résumé :

Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères afin qu’il intercède en sa faveur auprès du roi, mais sa tentative échoue. Sans autre recours, la jeune femme se résout alors à utiliser la force contre lui.

Contrainte de l’affronter les armes à la main, elle est vaincue et le Normand commet une faute irréparable, qui n’est pas sans conséquences.

Entretenant malgré elle une liaison orageuse avec l’ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l’envahisseur.

Et c’est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Mortreux…

Alinor parviendra-t-elle à sauver son père ? Cédera-t-elle à la passion et préservera-t-elle le lien fragile qui s’est tissé avec son amant ?

L’avis de Danilomzb :

La situation politique se complique, Guillaume le Conquérant est sur le point d’être sacré mais Gautier de Fougères ignore toujours quelles sont ses intentions vis-à-vis des prisonniers dont font partie le père et le frère d’Alinor.

De plus son statut de seigneur des terres saxonnes de Thurston n’est pas encore acquis, il existe toujours un risque que les terres de la famille d’Alinor puisse revenir à un autre normand, notamment le sinistre Gervais de Mortreux.

Dans ce contexte, la petite guerre d’usure qu’il mène auprès d’Alinor risque de tourner court. De son côté, elle est bien déterminée à tout faire pour sauver son père quitte à utiliser tous ses atouts sur Gautier, la force ou le charme peut lui importe.

J’ai eu l’impression dans ce deuxième tome que les sentiments naissants entre eux brouillaient complètement leurs certitudes. Ils se cachent l’un et l’autre derrière leur fierté et ne veulent rien lâcher.

Leur entourage a compris bien avant eux ce qui se tramait, à ce propos deux personnages me sont bien sympathiques, le premier c’est Thibaut le cousin de Gautier qui ne laisse jamais passer l’occasion de le titiller sur le sujet avec beaucoup de malice.

Et ma préférée : la suivante Brynn. C’est de l’or en barre cette femme, elle ne passe pas par quatre chemins pour expliquer la vie à cette petite innocente d’Alinor, lui enseignant les moyens qu’une femme peut utiliser pour ruser avec un homme. Alinor a beau savoir se battre ce n’est pas avec une épée qu’elle gagnera cette bataille et elle a réellement besoin de conseils car elle ignore tout de ce type de combat.

Le ton et l’écriture sont toujours aussi agréables et Loraline Bradern continue de nous entraîner dans sa romance historique pleine de détails passionnants.

J’ai lu ce tome sans m’arrêter et je cours me jeter sur le suivant, je recommande toujours vivement.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire