Combat d'amour tome 3 De la passion à l'amour - Loraline Bradern

De la passion à l’amour (Combat d’amour t. 3) par [Bradern, Loraline]

 

Résumé :

Alors que Gautier apprivoise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions, et que leur relation s’apaise, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son coeur…

Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline de Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde, prête à tout pour séparer le couple.

Ecartelé entre son honneur et ses sentiments pour Alinor, Gautier parviendra-t-il à sauver son mariage ?

L’avis de Danilomzb :

Je me suis replongée avec plaisir dans l’histoire tumultueuse d’Alinor et de Gautier. Alors qu’une certaine sérénité s’installe doucement entre eux, différents événements vont rendre leur quotidien difficile.

Tout d’abord Gautier se voit confier plusieurs missions par le roi Guillaume, notamment combattre les rebelles saxons qui sèment la panique sur le royaume. De son côté Alinor va affronter Sybilla, la jeune orpheline recueillie par Gautier et qui se méprend sur les sentiments que ce dernier pourrait éprouver.

Puis la famille de Gautier va débarquer avec dans ses valises la détestable Odeline de Verneuil, qui va s’empresser de tenter de semer la zizanie entre eux.

Enfin, les déplacements constants des deux jeunes gens les empêchent de se voir et risquent de créer des malentendus par faute de communication.

Loraline Bradern illustre dans ce troisième tome les us et coutumes de l’époque en matière de promesse d’engagement, de mariage, voir même de répudiation. A ce sujet, j’ignorais avec quelle facilité les hommes pouvaient renier leurs épouses, décidément la situation des femmes à cette époque n'était pas enviable.

L’écriture est toujours fluide et les personnages prennent confiance dans leurs sentiments. On en découvre un peu plus sur Edwin, le frère d’Alinor qui j’en suis sûre va pouvoir aider Alinor et Gautier à se dépêtrer de la situation avec Odeline de Verneuil.

Je poursuis ma lecture de cette saga avec un plaisir constant et j’ai hâte de découvrir le dernier tome.  N’hésitez pas à vous laisser entraîner !!

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire