Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) - Julia Nole

Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) (HQN) par [Nole, Julia]

 

Résumé :

Abandonnée par son amant et accessoirement patron, incapable de se rendre à la fête de Noël organisée par sa mère alors qu’elle devra maintenant

s’y rendre seule, Courtney prend une décision extrême : elle part faire un remplacement en Alaska…. le temps que les choses se calment.

 

L’avis de Danilomzb :

Merci aux Editions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.

A force de vouloir à tout prix que sa vie ressemble à celle de ses cousines, mariées bientôt surement mamans etc… Courtney s’est emballée sur cette histoire avec Derek son patron, pour une fois encore être déçue, alors tout se précipite : situation compliquée au travail, soirée traditionnelle de Noël

chez ses parents où elle devait venir en couple… Courtney panique et elle accepte ce remplacement dans une agence en Alaska.

Seulement voilà, elle va échapper à son ex au bureau, à la fête familiale et faire le point sur sa vie, mais c’est l’Alaska : trop de froid, de neige, de routes impraticables et il parait même trop d’ours !!!

Et un ours elle va en trouver un sur son chemin, toujours là pour la sauver des situations improbables dans lesquelles elle se fourre et pouvoir découvrir ce qu’il cache sous ses airs bourrus.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance, c’est vrai que le titre m’avait intrigué et je me suis laissée emporter dans les aventures de Courtney en célibataire frustrée à Portland et en catastrophe ambulante en Alaska.

Elle est dans cette situation compliquée des trentenaires encore célibataires : obligées de se justifier constamment auprès de leur entourage, de répondre toujours aux mêmes questions… et qui se précipitent dans la moindre petite aventure en espérant y trouver l’histoire d’amour éternelle.

Cette déception est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et elle fuit pour se faire oublier.

Bradley lui aussi a fui une déception amoureuse et Courtney va débarquer dans sa vie comme une tempête.

J’avais déjà aimé « Ne me laisse pas t’aimer » de Julia Nole, et je confirme que son style enlevé et sarcastique donne à sa romance un ton acidulé très agréable, et même assez addictif puisque je l’ai lue sans faire de pause.

Ses personnages sont bien campés, même si le sujet aurait pu permettre des chapitres où l’on entende l’histoire côté Bradley. Courtney est très drôle à mi chemin entre la midinette qui rêve d’un mariage de princesse et la célibataire désabusée qui écluse des shots dans les bars.

Une agréable lecture par temps froid, sous la couette avec une boisson chaude.

Ma note : 8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire