Créer un site internet

Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu... - L Méonis

Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers (&H DIGITAL) par [Louisa Méonis]

 

 

Résumé :

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant.

 

Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est  la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Collection & H et à Netgalley pour ce service presse.

 

Un plan Tinder depuis 1 an ça donne l’occasion de se projeter dans autre chose qu’un one shot, du coup Hope n'espère plus (ouais je sais : jeu de mot facile…). C’est vrai que Mathieu ne lui a rien promis, jamais parlé d’engagement et dissimule pas mal de choses sur sa vie privée, mais il est quand même chez elle toutes les nuits alors…

 

Sauf que le patron de Hope, Greg, presque son associé tellement ils ont travaillé pour développer cette agence, annonce son départ au Japon et présente son remplaçant qui n’est pas Hope mais le fameux Mathieu :  la guerre éclate entre eux.

 

Voilà, c’est une romance d’été qui fait se rencontrer Tinder et le monde du travail. Cela étant c’est écrit par Louisa Méonis et c’est la valeur ajoutée par son écriture enjouée et dynamique, truffée de situations cocasses.

 

Les personnages sont sympas (hormis l’ex relou) et une scène restera dans les annales : la sœur de Hope qui explique pourquoi elle ne peut pas pratiquer une incinération sur un animal de compagnie : du grand art !

 

Quelques messages passent discrètement sur la place des femmes dans les sociétés et la façon dont elles sont perçues : capacités égales ne signifient toujours pas salaire ou genre égaux.

 

Ça se lit vite et on passe un bon moment de détente et de rigolade, alors pourquoi s’en passer en cette période estivale tristounette ? A la plage ou dans son canapé, il est temps de se changer les idées et ce livre est un bon moyen de retrouver le sourire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×