Confess - Colleen Hoover

Confess - Colleen Hoover

Résultat de recherche d'images pour "confess colleen hoover"

 

Résumé

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

 

Info : 

Genre : Romance

Editeur : Hugo romance

Nombre de pages : 344

Date de sortie : 7 Avril 2016

Prix de vente constaté : 17 euros en format papier et 12,99 euros format numérique

 

Biographie et informations : 

 

Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Texas (Etats-Unis) , le 11/12/1979

Biographie : 
Colleen Hoover est l'auteure de 7 romans et d'une nouvelles, tous classés dans la catégorie du New Adult.
Elle a publié son premier roman en 2012, "Slammed". Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" et "Maybe someday", tous les deux encensés par la critique.
Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils.
Elle écrit des romans d'amour mais se défend d'être romantique.
tout ses livres sont des best sellers

L'avis de Ratcompteuse

 

Un nouveau Colleen Hoover et une nouvelle lecture passionnante qui m'a pris aux tripes et m'a complètement chamboulée... Ce n'est pas un coup de coeur car yant lu d'autres ouvrages de cette auteure, je ne suis pas certaine de pouvoir mettre un autre 10/10 après Maybe someday.

Nous avons toujours un chapitre par point de vue. Je confirme que j'aime énormément cette façon de procéder. Cela donne un certain suspence quand au passé de chacun des personnages et on est  préssé de passer au chapitre suivant. 

La plume de l'auteure est toujours autant addictive. Il est ainsi très dur de devoirt reposer le livre (sauf boulot oblige ^^).

Je suis vraiment ravie de l'avoir découvert car à chacune de mes lecture, elle m'emporte et me transporte dans son histoire comme epu d'écrivains arrivent à le faire. 

Dans ce récit, Auburn est une jeune femme un peu perdue qui pour des soucis financier (elle doit payer un avocat mais on ne sait pas encore pourquoi) va sse mettre à la recherche d'un second emploi. Elle va tomber sur une annonce des plus surprenante en rentrant chez elle. Ainsi, elle fait la connaissance d'Owen. 

L'attirance entre eux deux va se faire très rapidement, mais comme on pouvait s'y attendre avec la petite phrase de la converture, des secrets vont se mettre entre eux.

Parviendront-ils à surmonter leur passé et leur présent?

Pour cela, je vous laisse le plaisir d'ouvrir le livre. 

Je n'en dirais pas plus qu'en à l'histoire ou sur les caractères de nos personnages principaux mais aussi secondaires.  Je tiens à vous laisser toute la magie de votre lecture. 

J'ai aimé l'utilisation des confessions personnelles et leur retranscription en émotions à travers des tableaux : c'est une petite touche qui donne un grand plus.

Par contre la couverture, je la trouve sans plus, je préfère celle de la version originale qui a à mon sens plus de rapport avec l'histoire. 

 

Ma note


9,5/10

Ornament3

L'avis de Callie

Après une expérience plutôt mitigée sur le premier tome d'After, j'hésitais beaucoup à me lancer dans cette lecture, et pourtant j'ai eu tord d'attendre autant.

Confess est une histoire émouvante, le genre d'histoire qui vous prend aux tripes dès les premières lignes.

C'est l'histoire de deux âmes vagabondes, meurtries par la vie. C'est l'histoire d'Auburn, jeune femme à la fois fragile mais avec une incroyable force intérieure qui essaye tant bien que mal de prendre une revanche sur  la vie après la perte d'un être aimé et une bataille aussi douloureuse qu'épuisante afin de recupèrer ce precieux trésor qu'on lui refuse tant. C'est aussi l'histoire d'Owen, cet artiste aux multples facettes mais surtout au coeur brisé qui tente tant bien que mal de recoller les morceaux avec son paternel après une épreuve ayant reduit en miettes sa famille et ce à tout jamais.

Ce sont deux êtres qui n'auraient probabement dû jamais se rencontrer et pourtant..

 

Ce qui est génial dans ce roman est que l'intrigue est maintenue jusqu'aux dernières pages du livre. On a le temps d'émettre tout un tas d'hypothèses  les concernant pour à la fin se rendre compte que ce n'était aucune d'entre elles! C'est une histoire d'amour magnifique, colorée de quelques nuances de gris. On y trouve des personnages attachants attendrissants comme nos deux tourtereaux, il y en a aussi des drôles je pense notamment à la coloc d'Aubrun, Emory qui est juste déjantée, j'ai apprecié son personnage dès le départ. Ensuite il y a ce genre de personnage que l'on aime tant détester, ils viennent apporter un peu de piment au récit, nous faisant passer par une grande palette d'émotions. Tray où le mec qu'on aurait bien envie de lui placer un coup de talon là où je pense. On l'imagine sans mal ce qui le rend d'autant plus réaliste et donc plus facile à hair.

Ici, la plume de Colleen Hoover a été capable de nous transporter avec ses personnages dans le roman. On ressent sans mal leurs émotions, qu'elles soient positives ou négatives. On se met facbilement  à leur place et on arrive à peindre dans nos esprit le tableau qui représente chaque scène. 

Même si ce n'est pas un coup de coeur, cela reste pour moi une belle découverte que je vous invite à votre tour à savourer. En somme, une lecture assez addictive, j'ai passé un très bon moment! 

Ma note


8,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×