Constance et Séduction - Jess Swann

Constance et Séduction - Jess Swann

Constance

 

 

Je remercie la Maison d'Edition Artalys pour m'avoir permis de lire ce roman et de découvrir une nouvelle auteure.

 

Résumé :

 

Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d'abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l'Angleterre. Tandis qu'Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane ...

 

L’avis d’Emylit :

 

Jane Austen demeure parmi mes auteurs romantiques classiques préférés. Raisons et sentiments étant un de ses titres les plus connus, une réécriture moderne m’a tout de suite intéressée.

J’ai essayé de lire sans a priori ni attentes particulières.

 

La lecture est fluide même si par moment je me demandais qui parlait.

Jess a su conserver la trame de l’histoire d’origine et y ajouter les problèmes actuels pouvant être rencontrés pour les jeunes (et les moins jeunes).

J’ai dévoré le roman en une seule journée.

 

Je n’ai qu’une seule déception, j’aurai aimé qu’Isobel se rebelle. Oui oui je sais ce n’est pas comme cela dans le roman original. Mais justement contrairement à Raisons et sentiments qui se passe au 19ème siècle, Constance et Séduction se déroule dans les années 2000. La place de la femme a plus que changée dans la société. Même si chacune à son caractère, je peux dire qu’Isobel m’a bien tapé sur le système.

 

Une version de Raisons et Sentiments à la sauce Bridget Jones serait bien marrante ;-)

 

Finalement, pour moi Raisons et sentiments restera le classique par excellence mais Constance et Sséduction trouve sa place au 21eme siècle.

 

Ma note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×