Corps impatients épisode 1- Emma Green

Corps impatients épisode 1 - Emma Green

Afficher l'image d'origine

Résumé :

 

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend… et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.
Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove…

 

Extrait :

 

– Vous ne comptez pas me faciliter la tâche, hein ? souffle-t-il, alors que la même lueur que ce matin traverse ses yeux brillants.
– Je ne suis pas ce genre de filles.
– Ça tombe bien, je n’aime pas ce genre de filles.
Un ange passe entre nous. Tout mon corps est en émoi. Ses regards, ses sourires, la manière dont il s’adresse à moi, tout me trouble. Je me noie dans ses yeux puis capitule avant de faire une connerie.
– Alors j’accepte. Merci, fais-je en tendant la main.

 

 

Infos :

 

Editeur : Editions Addictives

Date de sortie : 28/10/16

Prix de vente constaté : 2.99€ en format numérique.

 

 

L’avis de Karinette2313 :

 

 

Merci aux éditions addictives pour ce service presse.

Pour commencer cette fois ci, je vais m’attarder sur la couverture que je trouve sublime. Elle nous dévoile immédiatement l’univers de cette saga. Un amour secret et interdit.

Nous sommes dans une structure où un seul point de vue est exposé. Il s’agit de celui de l’héroïne : Thelma.

Nous retrouvons la plume fluide, addictive du duo gagnant d’Emma Green. Le charme opère et nous avons qu’une seule envie : découvrir encore plus ces deux héros si mystérieux. Les pages défilent et la lecture est rapide et agréable.

Il y a toujours une note d’humour comme dans chaque roman de ce duo de choc. Ici ce sont les prénoms de l’héroine et de sa fratrie. J’ai ri franchement en découvrant cela. Il n‘y a que vous les filles pour penser à cela.

Thelma nous apparait aux premiers abords comme une jeune femme froide et légèrement prétentieuse. Mais au fur et à mesure que nous la découvrons, elle apparait comme une jeune femme qui a du s’endurcir et grandir trop vite de par sa situation familiale et les responsabilités qui lui incombent. Elle est sérieuse par obligation et met tout en œuvre pour changer sa destinée. Elle possède une force de caractère épatante.

Fraichement débarquée à Colombia, elle se fera de nouveaux amis en personnes de ses colocataires, et se donnera entièrement pour la réussite de ses études. Son objectif : Sortir sa famille du quartier malfamé dans lequel elle a grandi et lui offrir une meilleure qualité de vie.

Tout aurait été simple si elle n’avait pas fait la rencontre du merveilleux et spectaculaire Homme. Un mélange de Mr Jekyll et Mr Hyde.

 

Pour en savoir plus, rien de plus simple. Succombez aux charmes du Professeur Mclove.

 

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×