Crossfire Tome 5: Exalte-moi - Sylvia Day

Crossfire Tome 5: Exalte-moi - Sylvia Day

Afficher l'image d'origine

 

Résumé :

 

 

Le chapitre final de la saga Crossfire. En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

 

 

Infos :

 

Editeur : J’ai lu pour elle.

Date de sortie : 06/07/2016

Prix de vente constaté : 11.99€ en format numérique et 14.90€ en format poche.

 

 

L’avis de Karinette 2313 :

 

Voilà un tome que je n’attendais plus ! Alors que j’ai plutôt une bonne mémoire des romans que je lis, j’avoue avoir du relire en diagonale le tome 4 pour ne pas être totalement perdu à la lecture de celui-ci. Cette attente est, à mon sens, regrettable et dessert à la fluidité de l’histoire.

Alors, mon avis sur ce dernier tome est assez mitigé. Autant, je suis toujours autant séduite par la plume de Sylvia Day et par son style si particulier. Autant je suis perplexe face à la fin de ce roman. Trop de questions sans réponses, trop de zones d’ombres non éclairées. On pourrait croire qu’il s’agit de la fin d’un nouveau tome et pas la fin de la saga.

Même si la fin ne me convient pas, (et j’avoue que c’est un ressenti personnel et que je m’attendais à mieux), il y a de nombreux rebondissements qui nous font accrocher à cette romance et nous donne envie de lire encore et encore les pages qui défilent.

Certaines redondances  peuvent paraître lourdes mais il ne faut pas oublier que l’histoire de cette romance se déroule

sur quelques mois seulement. Les réactions des personnages peuvent s’expliquer par ce délai, mais une réflexion du lecteur devient alors légitime. Cette saga, n’aurait-elle pas pu être une trilogie et être tout aussi puissante ?

 

Personnellement, je le pense. Même si les révélations faites par les personnages sont très lourdes, en une trilogie elles auraient donné encore plus d’intensité.

 

Malgré ces quelques point  négatifs, j’ai été totalement happée par le couple Gidéon / Eva. Leur amour est si  passionnel et puissant, qu’il faudrait être insensible pour ne pas être attendrie.

 

Comment ne pas céder à des déclarations d’un Gidéon plus amoureux que jamais ?

 

« Je te rejoindrais n’importe où.

À MOI POUR TOUJOURS. À TOI POUR L’ÉTERNITÉ. – GIDEON »

L’évolution du couple est assez impressionnante avec le recul. Entre le premier tome et le dernier, nous avons l’impression de découvrir deux personnages différents. Leurs blessures du passé deviennent leurs forces et font qu’ils deviennent indestructibles malgré tous les obstacles qui se présentent devant eux.

 

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×